APN: une cellule permanente pour la prise en charge de la communauté nationale établie à l’étranger

APN: une cellule permanente pour la prise en charge de la communauté nationale établie à l’étranger

Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Djamel Bouras, a annoncé mardi à Alger, la création, en septembre prochain, d’une commission permanente pour « la prise en charge optimale » de la communauté nationale établie à l’étranger.

Lors d’une visite effectuée par une délégation parlementaire au port d’Alger et à l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, en vue de s’enquérir de l’accueil des membres de la communauté nationale établie à l’étranger, M. Bouras a précisé que « les préparatifs sont en cours pour la création d’une commission permanente au niveau de la Chambre basse du parlement en vue d’améliorer la prise en charge de notre communauté et être à l’écoute de ses préoccupations ».

Outre les députés représentants de la communauté nationale établie à l’étranger, cette cellule sera constituée de représentants des Douanes algériennes, de la Sûreté nationale et d’autres parties concernées, a-t-il ajouté.

Bouras a salué, à cette occasion, les efforts déployés par les éléments de la police au niveau de l’aéroport international et du Port d’Alger pour la facilitation l’accueil des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger durant la saison estivale.

Plusieurs Algériens arrivés au port d’Alger en provenance de Marseille, se sont dits « satisfaits de la grande amélioration des prestations offertes, notamment au cours de ces dernières années ».