Anciens élus de la wilaya d’Alger : Appel au Président à briguer un 5e mandat

Anciens élus de la wilaya d’Alger : Appel au Président à briguer un 5e mandat

A l’approche de la présidentielle 2019, les anciens élus de la wilaya d’Alger ont appelé, hier, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à «briguer un nouveau mandat pour poursuivre le processus de réformes et de développement». Un appel lancé lors d’une réunion organisée à la salle Ali-Maâchi, au Palais des expositions (Alger), dans le cadre des préparatifs à la constitution d’une association nationale des anciens élus.

A cet effet, ces anciens élus ont fait part de «leur entière mobilisation à contribuer à la consolidation du Front populaire, auquel a appelé le président de la République, pour appuyer les grandes réformes initiées par le Président dans le cadre de la Charte pour la paix et de la réconciliation nationale», des réformes qui, selon la future association, «ont évité au pays de sombrer dans l’enfer de l’insécurité et de l’instabilité et lui ont permis d’instaurer le développement global, afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens». A l’issue de cette réunion, à laquelle ont pris part le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, ainsi que d’anciens ministres, les anciens élus de la wilaya d’Alger ont salué l’initiative, annoncée le 6 du mois en cours, pour la création d’une association nationale des anciens élus locaux et nationaux, et qui est à même, ont-ils estimé, «d’offrir à l’ensemble des élus, un espace de rencontre en vue de contribuer à la vie socioéconomique nationale, en soutien au programme du président de la République». Pour sa part, Mahdjoub Bedda a estimé que l’association, en cours de constitution, «n’est nullement un espace compétitif à d’autres associations et partis politiques», et que sa création est une réponse au «vide politique que connaît le pays en raison de la faible activité des associations et des partis». Cette organisation aura pour objectifs de «mutualiser les efforts des élus qui ont contribué au développement du pays pour le soutien au programme du président de la République, étant donné qu’ils sont les témoins vivants des réalisations accomplies depuis son accession à la magistrature suprême du pays», a affirmé

M. Bedda, appelant «toutes les compétences et tous les cadres, anciens élus, à adhérer à ce projet au service de l’Algérie et en soutien au président Bouteflika».