Alors que l’armée syrienne avance dans Raqqa contre l’État islamique Les discussions de paix reportées pour après le Ramadhan ?

Alors que l’armée syrienne avance dans Raqqa contre l’État islamique Les discussions de paix reportées pour après le Ramadhan ?

a1219d920c23de5b70def152c31ef878_L.jpgLes discussions inter-syriennes de Genève pourraient être reportées pour l’après-mois du Ramadhan, selon une source au sein de l’opposition dite modérée, a rapporté l’agence de presse italienne AKI samedi soir.

La même source explique cet éventuel report jusqu’à probablement la mi-juillet par l’impuissance de la communauté internationale à fixer un agenda des rencontres, comme cela était prévu lors de la dernière réunion de Vienne en mai.

Sur le terrain, le combats se sont intensifiés entre l’armée syrienne et les groupes terroristes liés à Al-Qaïda et à l’autoproclamé État islamique.

En effet, les combats continuent de faire rage dans plusieurs villes syriennes, à commencer par la localité de Raqqa, fief de l’organisation autoproclamée État islamique (Daech), où l’armée loyale au régime de Damas a lancé durant le week-end une opération d’envergure.

Parallèlement, la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra, tente de reprendre du terrain à Alep, ont indiqué plusieurs sources sur place. “Pour le moment, un combat acharné initié par les militants des groupes terroristes de Front al-Nosra et d’Ahrar al-Sham est en cours dans le nord d’Alep.

Les terroristes pilonnent aves des armes lourdes le quartier de Sheikh Maqsood, ainsi que les positions des troupes gouvernementales situées près de l’agglomération de Moukhayam-Handrat”, a déclaré un représentant du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, cité par l’agence de presse moscovite Sputnik News.

L’armée russe a repris ses raids, tout comme les États-Unis qui dirigent une coalition internationale contre Daech en Syrie et en Irak. Moscou et Washington ont conclu en avril dernier un accord de cessation des hostilités, mais cet accord n’inclut par les groupes terroristes Daech et Al-Qaïda.