Après un sit-in non-stop devant la Présidence,Les enseignants contractuels ont eu gain de cause

Après un sit-in non-stop devant la Présidence,Les enseignants contractuels ont eu gain de cause

153503.jpgLes enseignants contractuels, qui tiennent des sit-in non-stop devant le siège de la présidence de la République depuis près d’une dizaine de jours, ont fini par obtenir gain de cause.

Le ministre de l’éducation nationale, sur ordre de la présidence de la république, a décidé de les intégrer. “Nous avons été reçus dès 9h au département de tutelle par Boubekeur Benbouzid et ses conseillers.

On nous a également donné à lire un document portant l’intégration des enseignants spécialisés signé par le Premier ministre”, indique Mokhtar Benamor, l’un des porte-parole des enseignants contractuels. La satisfaction n’est pas totale pour autant car pas moins de 40% des contractuels non spécialisés ne sont pas concernés par la régularisation.

“Nous avons demandé, au début, l’intégration sans aucune condition. Mais le ministère de l’Éducation nationale a refusé. Il nous a garanti que des solutions seront apportées aux problèmes de cette catégorie”, a déploré

M. Benamor. Une autre réunion se tiendra demain entre les deux parties pour négocier ce point, selon Meriem Maârouf, l’une des représentantes de ces travailleurs.

R. N