Algérie : Les contractuels obtiennent gain de cause

Algérie : Les contractuels obtiennent gain de cause

ph_24_Enseigne_Amine_397334681.jpgAprès un long sit-in de 10 jours devant le siège de la présidence de la République et de celui du ministère de l’Education nationale, les contractuels voient leurs revendications satisfaites.

Forte concentration des enseignants contractuels et des adjoints de l’Education, hier, à quelques mètres du siège du ministère de l’Education nationale et de celui de la présidence de la République à El-Mouradia. En face un important dispositif sécuritaire avait été déployé. Les enseignants contractuels sont sur les lieux depuis déjà neuf jours (le début des vacances scolaires), n’entendaient pas lâcher prise et quitter les lieux si aucune garantie ne leur est donnée. Hier encore une délégation a été reçue au département de Benbouzid pour faire le point sur les revendications des protestataires. L’après-midi, le résultat de la rencontre est annoncé et satisfaction des contractuels.

En effet, lors de cette réunion il a été accepté d’intégrer les contractuels qui enseignent dans leur spécialité. Cette décision devrait concerner de nombreux enseignants contractuels, la majorité d’entre cette catégorie. Sont concernés également par cette mesure, les contractuels ayant exercé durant plusieurs années. Reste le cas des enseignants, ayant une formation d’ingénieur dont l’intégration sera soumise à une étude ultérieure afin de trouver la bonne formule.

Il est souligné que ladite décision qui a été prise par le ministre de l’Education nationale Aboubakr Benbouzid sur instruction du président de la République, même si elle a été bien accueillie, les grévistes n’entendent pas quitter les lieux avant que cela ne soit annoncé officiellement à l’opinion publique.

Salah-Eddine K.