Alger : Violents affrontements entre supporters, des journalistes ciblés par des voyous

Alger : Violents affrontements entre supporters, des journalistes ciblés par des voyous

Des affrontements très violents ont éclaté en milieu de matinée, ce vendredi 20 mai, entre des dizaines de supporters appartenant à deux clubs de football algérois, le NAHD (Hussein Dey) et le RCK (Kouba) devant le siège de la Maison de la presse de Kouba, sur les hauteurs d’Alger. Des locaux de journaux ont été attaqués et endommagés alors que des voyous se sont pris à des photographes et à des journalistes.

Selon des témoins oculaires, ces affrontements auraient déjà fait des dizaines de blessés. Tout a commencé dans la matinée aux alentours de dix heures lorsque des petits groupes de supporters ont commencé à échanger insultes et injures avant de passer aux jets de pierres et projectiles divers.

La situation n’a fait ensuite que s’envenimer avec l’arrivée d’autres groupes de supporters des deux camps.

Certains des supporters s’en sont ensuite pris aux journalistes et photographes qui ont essayé de prendre des photos des affrontements.

C’est ainsi que le portail de la maison de la presse de Kouba a été forcé à cinq reprises alors que les personnels des journaux locataires de cet édifice tentaient de mettre à l’abri leurs voitures prises pour cibles.

Des jets de pierres et de bouteilles ont pris pour cible la Maison de la presse qui abrite plusieurs journaux et publications.

Un fourgon de transport appartenant au quotidien arabophone Echourouq a été incendié, ses locaux endommagés alors qu’une voiture de police a été saccagée. Certains journalistes ont tenu à dénoncer l’attitude la police qui n’est intervenue qu’à 14 heures de l’après-midi, soit 4 heures après le début des violences.

Selon des témoins joints sur place par téléphone, les affrontements se poursuivent toujours actuellement ( 16 h00) tout en gagnant en intensité.