Aïn-Temouchent: Chentouf, ville la plus propre

Aïn-Temouchent: Chentouf, ville la plus propre

Voilà une nouvelle qui ne manque pas d’intérêt. Le premier prix du concours de la ville «la plus propre» de la wilaya d’Aïn-Temouchent a été décerné cette année à la commune de Chentouf, une localité relevant de la daïra de Hammam-Bouhadjar, apprend-on.

Un concours qui a mis en compétition pendant une année les 28 communes de la wilaya où 04 seulement ont été présélectionnées pour le tour final. Cette compétition est fondée sur plusieurs critères tels la création d’espaces verts et l’entretien de l’environnement, des bâtiments et des trottoirs, à l’ambition de créer une dynamique citoyenne pour contribuer à la protection de l’environnement, à améliorer leur cadre de vie et à constituer des comités et associations de quartiers. La ville de Chentouf a connu ces dernières années une grande dynamique en matière d’amélioration du cadre de vie.

Elle s’est avérée une commune de référence en matière d’hygiène et de propreté, d’accueil du public et d’organisation des services de l’état civil. Grâce à un système d’entretien efficace, cette commune possède un parc du matériel roulant totalement productif. Selon notre source, cette consécration illustre parfaitement le changement significatif que connaît la municipalité. Et c’est à l’unanimité que les membres de la commission de la wilaya, présidée par le SG, M. Seïf-el-Islam Louh, ont approuvé le résultat final. Cette agglomération sera gratifiée de la somme de cinq millions de dinars, montant du 1er prix, qui sera versé au budget d’aménagement urbain de la ville.

Enfin, cette compensation financière sera relevée à 10 millions de dinars l’année prochaine, croit-on savoir.