Ghoul souligne la nécessité d’améliorer les prestations touristiques à travers le soutien de la formation

Ghoul souligne la nécessité d’améliorer les prestations touristiques à travers le soutien de la formation

e9177ce639eb4f3dc4b38fbe60ce9608_L.jpgALGER- Le ministre de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, M. Amar Ghoul a affirmé dimanche à Alger la nécessité de promouvoir et d’améliorer les prestations touristiques pour répondre aux normes internationales, notamment à travers le soutien de la formation.

Les investisseurs du secteur du tourisme doivent « prendre en charge la formation et la qualification du personnel du secteur, en vue d’améliorer les prestations et la gestion touristiques, avant l’exploitation de toute structure touristique en cours de réalisation », a indiqué le ministre, lors de la visite d’inspection de plusieurs projets touristiques en cours de réalisation dans différentes régions d’Alger.

M. Ghoul a estimé nécessaire de « prodiguer des prestations touristiques répondant aux exigences des clients et aux normes internationales, en vue d’attirer davantage de touristes et de contribuer au développement économique du pays », appelant à cette occasion à « consacrer des espaces pour la vente des produits artisanaux au niveau de ces structures touristiques ».

Il a qualifié d’important « le soutien de l’investissement touristique pour donner une nouvelle impulsion au tourisme dans les différentes régions du pays », précisant que 50.000 lits seront réalisés à court terme à Alger à même de créer 30.000 nouveaux emplois.

Il a appelé à « diversifier les projets touristiques, en réponse aux exigences des touristes », insistant sur l’aménagement « d’espaces verts pour les promenades et les loisirs ».

M. Ghoul a cité « le parc des grands vents qui ouvrira ses portes, au deuxième semestre de l’année en cours, aux familles algéroises ».

D’une superficie de 1.095 hectares, ce parc s’étend sur les communes de Dely Brahim, Ouled Fayet, El-Achour et Draria.

Le ministre a mis l’accent sur « la protection des espaces verts de ce parc, en interdisant la construction de grandes structures », appelant à « soutenir la formation des gestionnaires de ce parc et à construire des structures légères au niveau du parc notamment des restaurants, des cafeterias et des espaces pour la vente de produits artisanaux ».

Il a appelé à l’ouverture de ce parc aux élèves et étudiants dans le cadre d’excursions, estimant nécessaire de réaliser des espaces pour la pratique du sport, de créer des clubs de nature et d’aménager des parkings.

Il a cité les jardins de l’amitié réalisés au niveau du parc, dans le cadre d’un partenariat entre l’Algérie et la Chine, l’Espagne, l’Italie et le Brésil, renfermant différentes espèces végétales.

Lors de cette visite, M. Ghoul a inspecté le projet de réalisation du complexe touristique de la société « Amiral » à Sidi Fredj et le projet de réalisation de l’hôtel « Holiday Inn » à Cheraga.