Championnat du Monde : six Algériens présents à Sofia.

samedi 1 octobre 2016 à 19:44
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La sélection nationale de karaté do, style Shotokan, composée de 6 athlètes, prendra part à la 24e édition du championnat du monde de la discipline, prévue du 7 au 9 octobre à Sofia (Bulgarie) avec la participation de 65 pays.

L’entraîneur national, Islam Lazreg, a estimé que « son équipe (était) capable de jouer les premiers rôles dans cette compétition en kumité et kata », allant même jusqu’à parler de « titre mondial ».

« Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous mondial, à travers l’organisation de 7 stages depuis juin dernier. A une semaine du début de la compétition, nos athlètes sont prêts à affronter les meilleurs nations, à l’image de la France, de l’Allemagne et de l’Italie », a-t-il ajouté.

En revanche, le président du Comité national de la discipline, Khelifa Ben Kaâkaâ, a tablé sur deux médailles de bronze en individuel, vu que c’est la première participation des athlètes convoqués pour le Mondial de Sofia, alors que dans les épreuves du par équipes, « il sera difficile de jouer les premiers rôles ».

Lors des précédentes éditions du Mondial, Serbie 2013 et Pologne 2014, l’Algérie avait réussi à terminer à la 3e place.

Au championnat d’Afrique 2016 disputé en Egypte, la sélection nationale avait obtenu la deuxième place avec 3 médailles d’or, 4 argent et 2 bronze.

Liste des athlètes convoqués : 

Kumité : Islam Lazreg, Makin Flissi, Hichem Lazreg.

Kata : Abbas Ibrahim Benan, Lakhder Messaoudane, Mohamed Inouche

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,484 seconds.