La police disponible à résoudre le problème des migrants algériens en Allemagne

La police disponible à résoudre le problème des migrants algériens en Allemagne

2014-hamel_archives_671292167.jpgLa police algérienne est disponible pour coopérer avec la police allemande pour trouver des solutions au problème des ressortissants algériens établis illégalement en Allemagne, a affirmé le Directeur général de la sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel.

« La police algérienne est disponible pour coopérer avec la police allemande pour résoudre le problème des Algériens installés clandestinement en Allemagne », a indiqué le Dgsn, affirmant qu’il s’agit d’une « solution sur le plan technique ».

Intervenant lors d’ne audience qu’il a accordée au directeur général de la police fédérale allemande, Diter Romann, Hamel a souligné que parmi les points abordés avec son homologue allemand figure la question des ressortissants algériens en situation irrégulière en Allemagne.

Selon le Dgsn, la solution sur le plan technique porte sur une réadmission, ajoutant que la  coopération entre la police des deux pays se traduit par un échange d’informations, d’expertise, d’expérience ainsi que la formation.

Pour sa part, le responsable de la police fédérale allemande a qualifié de « très bonne » la coopération entre les deux, estimant qu’elle peut être améliorée davantage.

Pour rappel, les autorités allemandes entendent accélérer les procédures d’expulsion des demandeurs d’asile déboutés, et ce au lendemain des agressions commises lors de la célébration du Nouvel An à Cologne.