Zetchi encense Belmadi

dimanche 14 octobre 2018 à 22:26
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi a réaffirmé que la seule solution pour redresser le football national réside dans la formation, à travers la construction des centres qui seront placés sous la direction des experts et techniciens étrangers, notamment français, espagnols, brésiliens, allemands et argentins…

Ainsi, le patron de la FAF a tenu à défendre son projet phare, à savoir la formation, et c’en parallèle avec l’annulation du projet de construction d’un hôtel que son prédécesseur a défendu bec et ongles.

Par ailleurs, Zetchi a insisté auprès des présidents des clubs pour créer le plus tôt possible des centres de formation pour les jeunes catégories qui constituent l’avenir du football national, comme il n’a pas manqué de louer les dirigeants de la JS Kabylie qui viennent de concrétiser cette idée.

Le président de l’Instance fédérale a affirmé que la concrétisation de ces projets sera soumise à l’approbation des membres de l’assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain.

En outre, il a souligné que le président de la FIFA, Giovanni Infantino était favorable à la réalisation de ce projet ajoutant que ce dernier sera en Algérie pour mettre la première pierre pour le lancement du premier centre qui sera implanté à Tlemcen.

Zetchi a fait savoir également que les walis avaient été très coopératifs, eux qui avaient consacré des assiettes foncières affirmant que la Fédération a obtenu à cette fin précise 15 ha à El Tarf, 20 ha à Batna, 20 ha à Saïda et 15 ha à Ouargla.

Dans un autre registre, le président de la FAF n’a pas tari d’éloges sur le coach national, Djamel Belmadi qui a permis à l’EN de réaliser une bonne opération en s’imposant sur le score de 2 à 0 face au Bénin dans le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

“Belmadi est l’homme idoine pour prendre en main la barre technique des Verts. Nous le soutiendrons dans toutes les circonstances, y compris lors d’un échec. Notre confiance en lui restera intacte”, a-t-il laissé entendre.

Force est souligner que le boss de la FAF n’a pas laissé l’occasion s’échanger sans rendre hommage au public du stade Mustapha Tchaker qui a soutenu les coéquipiers du capitaine Mahrez tout au long de la partie.

Echoroukerriadhi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,228 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5