Virus Ebola et projet de loi sur la santé, Les explications de Boudiaf

Virus Ebola et projet de loi sur la santé, Les explications de Boudiaf

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la couverture médicale des hadjis algériens, notamment en matière de prévention contre les virus Ebola et Corona, a déclaré, hier, le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, en marge de l’ouverture de la session d’automne du Conseil de la nation. Le ministre a rappelé la mise en place d’un dispositif préventif au niveau des aéroports et des ports. « Un travail de sensibilisation et de prévention a été lancé juste après l’apparition de l’épidémie », a rappelé le ministre. Des dispositions ont été prises en faveur des hadjis à La Mecque, a ajouté Boudiaf.

A une question sur le projet de loi sur la santé remis aux syndicats, le ministre a affirmé que les partenaires du secteur, notamment les syndicats, ont été destinataires pour avis et commentaire du pré-avant-projet qui donnera la mouture finale du projet de loi à présenter au gouvernement. « Notre objectif est que projet de loi soit enrichi et adopté par la majorité de nos partenaires », espère-t-il. En ce sens, il a nié l’existence d’un préavis de grève des syndicats du secteur.

« Il n’existe aucune menace de grève. Outre le travail quotidien avec nos partenaires sociaux, une rencontre sera tenue dans deux jours avec des syndicats », a-t-il précisé. A une question sur un éventuel mouvement dans le corps de la santé, le ministre a affirmé que « des changements seront apportés en temps opportun ».

N. B.