Vaste opération de police dans le cadre d’un trafic de drogue dirigé depuis l’Algérie: 14 perquisitions dans les régions de Mons, Charleroi et Bruxelles

Vaste opération de police dans le cadre d’un trafic de drogue dirigé depuis l’Algérie: 14 perquisitions dans les régions de Mons, Charleroi et Bruxelles

Une opération de police de grande envergure s’est déroulée ce 22 mars dans les régions de Mons, Charleroi et Bruxelles dans le cadre d’un vaste trafic de drogue. 11 personnes ont été interpellées.

Ce 22 mars 2017, la Police judiciaire fédérale de Mons-Tournai a procédé à 14 perquisitions dans les régions de Mons, Charleroi et Bruxelles et à l’interpellation de 11 personnes, en collaboration et avec l’appui des Polices judiciaires fédérales de Bruxelles et de Charleroi, des Zones de Police Midi (Bruxelles), Bruxelles-Ixelles, Mons-Quévy et Boraine et de 5 équipes canines de la Police Fédérale.

Un réseau dirigé depuis l’Algérie

Les enquêteurs ont frappé au cœur d’une organisation criminelle active dans la vente en gros de cocaïne et héroïne. Celle-ci alimentait de nombreux dealers qui, à leur tour, revendaient les drogues dures dans différentes régions du pays indique le procureur du Roi Christian Henry.

Ce réseau, dirigé depuis l’Algérie, semble avoir mis en place en Belgique et en France divers mécanismes qui lui permettait de rapatrier les bénéfices générés par ce vaste trafic. Un des organisateurs en charge de l’approvisionnement, du stockage et de la livraison des produits a été arrêté à Bruxelles lors de cette opération policière d’envergure.

95 policiers ont été engagés. 11 personnes ont été privées de liberté. La police a saisi 2 kilos d’héroïne, 700 g de cocaïne, une presse à cocaïne et de 28 000 euros en cash.

Le magistrat instructeur en charge du dossier a délivré 4 mandats d’arrêt. Une procédure d’expulsion a été initiée par l’Office des étrangers et une personne recherchée suite à une condamnation antérieure a été écrouée.