USMA : Tedjar, quatrième recrue !

USMA : Tedjar, quatrième recrue !

tEDJAR.jpgAprès Gasmi, Mokhtari et Koudri, un quatrième joueur a rejoint les rangs des Rouge et Noir, en prévision du prochain exercice. Ce nouvel élément, qui vient d’emboîter le pas aux trois premiers cités, n’est autre que Saâd Tedjar, le milieu de terrain de l’Equipe nationale. En effet, le désormais ex-joueur de la JSK a signé, hier après-midi, un contrat d’une durée de deux ans, après avoir trouvé un accord avec Rebouh Haddad qui l’a accueilli dans son bureau à Dar El Beïda où se trouve le siège de l’ETRHB dont le patron n’est autre que le premier responsable du club usmiste. Libre de tout engagement puisque son contrat qui le liait à la JSK a expiré à l’issue de l’exercice 2011/2012, le joueur formé au Paradou AC a donc préféré tourner la page et quitter le club phare de Tizi Ouzou pour rejoindre celui de Soustara avec lequel il tentera de gagner de nouveaux titres, lui qui a remporté la Coupe d’Algérie et pris part à la Ligue des champions africaine sous le maillot des Canaris.

Il touchera 150 millions par mois

Aligné en seconde période par Vahid Halilhodzic, lors du match amical ayant opposé, samedi passé, l’Algérie au Niger, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Saâd Tedjar, dont la mission est de mener le club vers de nouveaux sacres, touchera, d’après ce que nous avons pu apprendre, un salaire de 150 millions de centimes.

Djediat poussé vers la sortie ?

A l’USMA, Tedjar devra se battre pour se faire une place au soleil, à cause de la présence de plusieurs éléments qui évoluent dans le même poste et qui ne seront pas prêts de céder leur place, à l’image de Feham, Boualem et Ferhat. La signature de Tedjar ouvre, toutefois, la porte à de grandes spéculations quant à l’avenir de Djediat. Meilleur buteur du club lors de l’exercice précédent avec onze buts à son actif, l’ancien joueur du l’ESS et de l’ASO Chlef n’a toujours pas renouvelé son contrat. Aussi, le fait que le club ait recruté un concurrent mais aussi en présence de pas moins de huit milieux de terrain pour quatre postes seulement pourrait bien le pousser à lever le camp, ce qui serait une grande perte pour le club et une grosse erreur commise par les responsables. Affaire à suivre.

—————

Maïza pour deux ans à l’USMA

Et de cinq ! Il n’aura fallu que quelques heures seulement, après la signature de Saâd Tedjar, pour qu’un autre joueur lui emboîte le pas. Cette fois, la nouvelle recrue n’est ni un attaquant ni un milieu de terrain, plutôt un défenseur. Adel Maïza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a signé un contrat de deux ans, après avoir tout conclu avec Rebouh Haddad qui a accueilli le désormais ex-Béjaoui dans son bureau. Après le CSC, l’ESS et la JSMB, le natif de Annaba rejoint un nouveau club où il aura pour mission de renforcer la charnière arrière et de mettre son expérience au service de ses jeunes coéquipiers. Chez les Usmistes, Maïza n’aura pas de problème d’adaptation puisqu’il retrouvera plusieurs éléments qu’il a côtoyés à Béjaïa ou à Sétif, à l’instar de Gasmi, Laïfaoui, Feham et les autres.

—————

Seguer refuse de signer un contrat de plus d’un an

Sid Ali Yahia-Cherif n’était pas le seul à avoir quitté le bureau de Haddad sans signer de contrat, puisque Mohamed Seguer n’a, lui non plus, pas pu finaliser à cause d’un différend avec le responsable usmiste. En effet, d’après une source digne de foi, si l’ancien Saïdi n’a pas paraphé son contrat, c’est pour la simple raison qu’il a souhaité ne s’engager que pour une seule saison, alors que Rebouh veut qu’il s’engage au club de Soustara pour les deux prochaines années. Pisté par la JSK également, Seguer est attendu pour négocier un nouveau bail à Chlef dans les prochaines heures.

—————

Voilà pourquoi Doukha ne jouera pas à l’USMA !

Annoncé comme étant tout proche de rejoindre le club de Soustara, Azzeddine Doukha ne fera pas partie, en fin de compte, du groupe usmiste qui défendra les couleurs du club lors de la prochaine saison. En effet, si cette décision a été prise, ce n’est pas parce que les dirigeants et le joueur n’ont pas trouvé un accord ou parce que le gardien de but international n’a pas voulu jouer pour l’USMA, mais tout simplement parce que le club compte dans ses rangs un keeper du même statut, Mohamed Amine Zemmamouche en l’occurrence. C’est donc la vraie raison qui a fait tomber ce transfert à l’eau, puisque d’après nos informations, le sélectionneur bosniaque des Verts a demandé à ses protégés de ne pas évoluer dans le même club puisque l’un d’entre eux sera forcé à chauffer le banc de touche et c’est ce qui ne fait pas les affaires de l’Equipe nationale quand on sait que l’entraîneur a besoin que tous ses joueurs soient compétitifs.

Il ne pourra rejoindre les Rouge et Noir qu’à une seule condition

Décidé à ne plus vêtir le maillot de l’USMH lors du prochain exercice, le natif de Chlef, qui est également pisté par l’ESS, ne pourra rejoindre l’USMA qu’à la seule condition que Zemmamouche joue ailleurs. Toutefois, ce dernier veut aller jusqu’au bout de son contrat avec son club actuel. Titulaire, Zemma, qui n’a cédé sa place qu’à trois reprises, pour cause de blessure, est donc bien parti pour enchaîner avec une nouvelle saison du côté de Soustara. Doukha, lui, devrait trouver un autre point de chute, après plusieurs années passées du côté de Lavigerie.

L’USMA veut récupérer Mazouzi

Prêté au WAT, Rafik Mazouzi constitue une autre solution pour les Rouge et Noir. Auteur d’un superbe parcours avec les Bleu et Blanc, le jeune portier international fait toujours partie des plans des dirigeants usmistes qui veulent le convaincre de revenir à l’USMA, s’ils ne parviennent pas à trouver un concurrent de taille à Zemma. Reste à savoir maintenant si le keeper de l’Equipe nationale olympique acceptera de revenir, surtout qu’il est pisté par de nombreux grands clubs de l’élite.

—————

Ça coince pour Yahia-Cherif

Sid Ali Yahia-Cherif s’est présenté une nouvelle fois, hier après-midi, au siège de l’ETRHB à Dar El Beïda où il a mené, avec Rebouh Haddad, un nouveau round de négociations, à l’issue desquels l’attaquant algérien de Istres a quitté les lieux sans trouver un accord. En effet, à ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que si l’ancien Koubéen n’a pas signé, c’est tout simplement parce qu’il a demandé un salaire mensuel trop élevé aux yeux du dirigeant usmiste. Pisté également par le CSC, Yahia-Cherif a affirmé vouloir toucher la même somme qui lui a été proposée par les responsables du CSC, ce que le n°2 du club de Soustara n’a pas accepté.

Le MCA s’intéresse à lui également

En plus du CSC, de l’USMA et l’USMH, nous avons appris qu’un autre grand club algérois est entré en course pour s’offrir les services de l’ex-joueur de la JSK parti évoluer en Ligue 2 l’été passé. Ce club n’est autre que le Mouloudia, l’ennemi juré des Rouge et Noir. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, nous ne savions toujours pas si un autre rendez-vous était prévu.

—————

Ahly Djeddah et Al Aïn sur les traces de Lemmouchia

Lors de notre précédente édition, nous avons révélé l’intérêt de plusieurs clubs du Golfe pour Khaled Lemmouchia. Le capitaine des Rouge et Noir, dont le contrat a expiré à l’issue de l’exercice précédent, serait, selon nos sources, suivi par Ahly Djeddah, l’équipe de l’Arabie Saoudite, mais également par le club émirati d’Al Aïn. Pour le moment, le n°8 n’a rien décidé, mais le recrutement de Koudri et probablement d’El Orfi pourrait le pousser à prendre la décision de quitter le pays pour tenter une nouvelle expérience et relever un nouveau challenge. Actuellement en Equipe nationale, tout sera clair à son sujet une fois que les deux prochains matchs des Verts auront été disputés.

—————

Il a coûté un milliard et demi

Après Saâd Tedjar, un autre joueur, qui a défendu les couleurs de la JSK lors de la précédente édition, devait porter le maillot de l’USMA. Milieu de terrain lui aussi, Badreddine El Orfi a vu le contrat qui le lie au Paradou AC, le club où il s’est révélé, racheté par l’USMA, après que les dirigeants du club de Soustara eurent trouvé un accord avec Zetchi. Ayant coûté un milliard et demi, ce contrat a permis à El Orfi, qui s’est rendu hier chez Rebouh Haddad, de signer son contrat. Pisté par de nombreux clubs, El Orfi, dont le désormais ex-club la JSK n’a pu racheter son contrat, rejoindra une formation qui le voulait déjà depuis plusieurs mois.

—————

Andreas officiellement usmiste

Ce n’est qu’hier, en fin d’après-midi, qu’Andreas Carolis a signé son contrat qui le liera au club de Soustara jusqu’au mois de juin 2014. L’attaquant malgache, meilleur buteur du WAT lors de la saison écroulée, est le troisième attaquant à avoir posé ses valises du côté de Bologhine, après Ahmed Gasmi et Hichem Mokhrati.

—————

Boudebouda devrait signer aujourd’hui

A la recherche d’un latéral gauche, les dirigeants du club pourraient bien engager un nouveau joueur dans les heures à venir. A croire une source fiable, ce joueur n’est autre de Brahim Boudebouda. L’actuel Manceaux, à l’instar de Yahia-Cherif, serait chaud à l’idée de rentrer au pays. Ayant eu vent de cette information, Rebouh Haddad aurait débuté les pourparlers. Les négociations seraient même en bonne voie. L’ancien Mouloudéen signera aujourd’hui, s’il réussit à trouver un accord définitif avec le frère du premier responsable du club. Sous contrat jusqu’en 2014 avec Le Mans, Boudebouba devra se charger de récupérer sa lettre de libération.