USMA : Meftah pour deux ans à l’USMA

USMA : Meftah pour deux ans à l’USMA

usma-7-300x211.jpgRien ne semble pouvoir arrêter Ali Haddad et les Usmistes. Très actifs sur le marché des transferts, les dirigeants du club de Soustara, et à l’image des trois précédents jours, ont frappé hier un grand coup en s’offrant les services de Mohamed Rabie Meftah. Annoncé acquis, celui qui a défendu les couleurs des Vert et Rouge de la JSM Bejaia lors de l’exercice précèdent, avait récemment émis le vœu de prolonger son aventure du côté de Bougie, mais le premier responsable de l’USMA n’avait pas dit, jusque-là, son dernier mot. Décidé à l’engager, le patron de l’ETRHB a donc fait une offre difficile à rejeter par l’ancien défenseur de la JSK qui s’est présenté hier après-midi au bureau du natif d’Azzefoun où il a paraphé un contrat d’une durée de deux années. Rabie Meftah, qui est l’un des meilleurs à son poste si ce n’est le meilleur, connaîtra ainsi le troisième club de sa carrière après la JSK, son club formateur, et la JSMB où il était bien parti pour rempiler avant que Ali Haddad ne sorte une nouvelle fois son chéquier lui offrant plus d’un milliard et demi par an selon une source généralement bien informée. Bourreau des Algérois lors du match aller, un match où il avait inscrit deux buts réussissant à offrir les trois points à sa désormais ex-équipe sous les yeux attentifs de Haddad, Meftah retrouve ainsi ses anciens coéquipiers Hamiti et Bouazza avec lequel il a fait partie du groupe qui a défendu les couleurs de la sélection nationale lors du CHAN qui s’est déroulé au Soudan.

Le problème de l’arrière droit résolu

En réussissant à recruter Rabie Meftah, un grand problème devrait être résolu, celui de l’arrière latéral droit. En effet, après le départ de Mohamed Hamdoud, aucun joueur n’a réussi à s’imposer. D’ailleurs, plusieurs ont tenté de le faire, mais en vain. Le meilleur de sa génération, Meftah, qui aura pour mission d’apporter plus de solidité à l’arrière-garde des  Rouge et Noir, sera aussi d’un grand apport au compartiment offensif. En l’engageant, l’USMA a frappé un grand coup.

————————————-

Ghazi libéré

C’était dans l’air, mais désormais c’est officiel. Karim Ghazi, le milieu de terrain dont le nom est associé à celui de l’USMA, ne portera pas le maillot Rouge et Noir la saison prochaine. En effet, celui qui a effectué presque toute sa carrière au sein du club de Soustara vient d’être libéré après que les membres du staff techniques n’ont pas jugé utile de le garder dans l’effectif qui défendra les couleurs du club lors de l’exercice 2011/2012 préférant se passer de ses services bien qu’il soit le joueur ayant eu le plus gros volume de jeu lors de la première saison sous l’ère du professionnalisme. Son contrat n’expirant qu’en juin 2012, Ghazi, qui a rallié les rangs usmistes en junior en provenance du CRB, a connu ainsi le même sort que ses deux amis, à savoir Achiou et Abdouni avec lesquels il a gagné plusieurs titres lors de la dernière décennie. Son cas a divisé les responsables du club puisqu’ils y avaient ceux qui étaient pour et d’autres contre cette décision. L’ex-international, qui est l’un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste, a été donc prié de chercher une autre équipe qui lui permettra de continuer sa carrière, lui qui est âgé de 32 ans.

Il a été convoqué hier au siège du club

Ayant reçu un appel dans la matinée, le désormais ex-milieu de terrain des Rouge et Noir a été convoqué au siège du club qu’il a rejoint en début d’après-midi. Une fois sur place, il a été informé de la décision qui a été prise. Surpris, lui qui a toujours été fidèle au club, Ghazi l’a quand même acceptée même s’il ne s’attendait pas trop à ça.

Le joueur a demandé un an de salaire

Avant de quitter le siège du club, nous avons appris que Karim Ghazi a posé ses conditions pour que son contrat soit résilié. A ce sujet, l’ex-milieu de terrain de l’Equipe nationale a demandé à avoir un an de salaire. Une demande que les dirigeants vont étudier avant de lui donner une réponse.

Un page est tournée

Apres Achiou, un autre enfant du club quitte l’USMA. Un départ qui restera sans le moindre doute en travers de la gorge de Karim Ghazi qui ne va pas digérer cette décision de sitôt, lui qui avait pour souhait de terminer sa carrière au sein du club de son cœur. Un rêve qui sera difficile à exaucer. C’est donc une nouvelle page qui se tourne après le départ d’un autre joueur emblématique qui a longtemps fait le bonheur du club.

————————————-

Belkhetir «A l’USMA pour progresser»

Mokhtar Belkhetir est une des recrues usmistes de cet été. Joint par nos soins, l’international espoir âgé de 19 ans nous a confirmé cette information tout en nous parlant de ses objectifs et de ses ambitions : «J’ai signé un contrat de longue durée après avoir trouvé un terrain d’entente avec les responsables du club. L’USMA est un grand club. Il n’est plus à présenter. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs rouge et noire. Je suis encore jeune. Je sais que j’ai une marge de progression. En m’engageant avec ce club, je vais faire de mon mieux pour m’améliorer et être plus performants.» Avant d’ajouter : «A l’image de toutes les nouvelles recrues, je donnerai le meilleure de moi-même afin d’apporter un plus.» Pour pouvoir s’imposer, le jeune espoir doit aussi se battre vu la rude concurrence qui régnera au sein du groupe.

«Si un accord avec Zaïm n’est pas trouvé, mon contrat sera résilié»

Mokhtar Belkhetir a opté pour le club usmiste, mais n’a toujours pas eu sa lettre de libération. Rassuré par les dirigeants, le natif d’Oran nous a affirmé : «Si un accord avec Zaïm n’est pas trouvé, mon contrat sera résilié. Pour moi, tout est clair, je veux jouer à  l’USMA et j’espère qu’une solution soit trouvée pour que je puisse réaliser ce rêve» a-t-il dit.

————————————-

La piste Bellaïli écartée ?

Reçu avant-hier par les responsables du club, Youssef Bellaïli, qui était sur les tablettes des responsables du club, n’intéresserait plus l’USMA. C’est ce que nous a révélé une source digne de foi qui est allée plus loin en nous affirmant que la piste du jeune Oranais a été écartée. Toujours selon cette source, si l’idée de recruter l’international espoir ne tente plus les responsables, c’est en premier lieu à cause de ses exigences financières. Trop gourmand, Bellaïli, qui est un milieu de terrain, ne portera pas le maillot des Rouge et Noir puisque le club s’est offert, juste après qu’il a quitté le siège du club, un élément plus expérimenté, Salim Boumechra en l’occurrence.

————————————-

Saïdoun libre de partir

Longtemps éloigné des terrains à cause d’une méchante blessure qu’il a contractée, Mohamed Amine Saïdoun, qui n’a jamais joué sous la coupe de Hervé Renard, a été libéré à son tour par les dirigeants du club qui l’ont informé de cette décision. Le jeune milieu de terrain, qui peut également évolué dans l’axe de la défense, est donc, à l’image de plusieurs de ses coéquipiers, prié de chercher un nouveau point de chute, ce qui ne devra pas être facile pour un joueur qui n’a pas été compétitif depuis plusieurs mois.

————————————-

Daham et Ouznadji appelés à renouveler

En fin de contrat, Noureddine Daham et Nouri Ouznadji ont été contactés par les responsables du club qui les ont informés que leurs nouveaux contrats étaient prêts et qu’ils n’avaient qu’à venir les signer hier mais les deux attaquants n’ont pas pu se présenter au siège du club comme prévu, étant en vacances loin d’Alger. Les deux éléments, qui feront partie de l’effectif qui défendra les couleurs du club lors du prochain exercice, devront donc rempiler une fois qu’ils seront rentrés.

————————————-

Zemma aurait signé

Même si certains supporters sont contre son retour, même s’il a affirmé n’avoir rien signé, nous avons appris d’une source bien informée que Mohamed-Amine Zemmamouche aurait signé un contrat en faveur du club de Soustara, son ancienne équipe. Les dirigeants, quant à eux, n’ont voulu confirmer ni démentir cette information. Nous y reviendrons…