USMA : Mazari, première recrue des Rouge et Noir

USMA : Mazari, première recrue des Rouge et Noir

ball.jpgL’USMA tient en fin sa première recrue ! Après plusieurs jours d’attente, ses supporters ont fini par apprendre que les responsables du club sont passés à l’action en faisant le premier transfert cet été. Il s’agit d’un défenseur central au nom de Chakib Areslane Mazari. Après avoir joué au profit des deux clubs de sa ville natale, l’ASMO et le MCO, ce joueur, qui a défendu aussi les couleurs de l’USMH lors de l’exercice précédent, s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe banlieusarde. Chez les Usmistes, il sera soumis à une forte concurrence, puisque le groupe renferme déjà dans ses rangs trois éléments qui évoluent dans le même registre, à savoir Chafaï, Khoualed et Abdellaoui. Pisté par plusieurs formations, Mazari, et selon les informations dont nous disposons, a signé un contrat de deux ans à Soustara. Il sera donc qualifié pour prendre part à la phase de poules de la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a jamais disputée par le passé. Une nouvelle expérience donc pour celui qui est âgé de 26 ans.

Voilà pourquoi le transfert de Legraâ a capoté

Avant d’engager Chakib Arselane Mazari, les Rouge et Noir ont failli faire revenir leur ancien défenseur, Legraâ. En décidant de quitter l’ESS, suite à son désaccord avec ses dirigeants sur le plan financier, il s’est présenté à Dar El Beïda, au siège de l’ETRHB. Une fois sur place, il a été accueilli par les responsables du club. Les discussions ont été vite entamées, et les deux parties sont parvenues à trouver un accord, mais le transfert a fini par capoter dès qu’ils se sont rappelés que les membres du staff technique ne pourront pas compter sur lui en Ligue des champions.

Pas de nouveau contrat pour Laïfaoui

Le recrutement de Chakib Arslane Mazari signifie que Haddad ne va pas proposer un autre contrat pour Abdelkader Laïfaoui. L’ex-international, dont le bail qui le liait aux Rouge et Noir s’est expiré ce mois-ci, sera dans l’obligation de chercher un point de chute pour poursuivre son aventure. Ainsi, son expérience à l’USMA s’achève après cinq ans durant lesquels il a connu des bons et des mauvais moments, réussissant au passage à ajouter quatre nouveaux titres à son palmarès déjà bien étoffé avant même d’opter pour le club usmiste. Un départ que tous ceux qui l’ont côtoyé le regrettent déjà vu son rôle sur et en dehors des terrains ainsi que sa personnalité.