US Biskra: Une nouvelle direction pour un nouveau départ

US Biskra: Une nouvelle direction pour un nouveau départ

Par M. Zeggai

US Biskra: Une nouvelle direction pour un nouveau départ

  Les choses sont allées assez vite à l’US Biskra. Après la rétrogradation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis et les dettes cumulées, le club a traversé une période délicate au point où les supporters ont exigé le départ de tous ceux qui ont été derrière la chute du club. Après une longue attente qui a failli mettre en péril l’USB, la situation s’est nettement améliorée avec la venue de Farès Benaissa à la tête du CA. La désignation d’un nouveau président du conseil d’administration est qualifiée comme « un renfort de qualité pour l’équipe administrative » dans les réseaux sociaux où des inconditionnels des «Vert et Noir» ont bien accueillie ce changement opéré au sein de la direction.

Sitôt installé, le nouveau responsable de l’USB s’est attaqué au volet du recrutement pour combler le retard enregistré dans cette opération surtout que l’équipe a perdu plusieurs éléments. Il s’agit des Mouaki (NAHD), Djeghma (ASAM), Kherifi (CABBA), Djabou (DRBT), Cedric (CRB), Bencheikh et Benamara (ASMO) ainsi que Berbeche qui est retourné à son club d’origine, l’ESS, sans pour autant oublier le jeune Benbarkat qui a opté pour le CR Beni Thour pour avoir plus de temps de jeu. Pour faire appel à ces impondérables, Farès Benaissa et ses proches collaborateurs ont réussi un bon coup en parvenant en un temps record de renforcer l’équipe par de nombreux éléments d’expérience en enrôlant près d’une quinzaine de nouveaux joueurs.

C’est ainsi que les Khalfa (ex-CRBAF), Bouchekrit (ex-ASAM), Gaha (ex-ABS), Sahbi (ex-JSMS), Dakhia (ex-ASO), Hamzaoui (ex-USMK), Kabari (ex-CABBA), Boukarem (ex-CRBAF), Hellal (ex-USMK), Messaâdia (ex-CABBA), Lakhdari (ex-MCO), Benachour (ex-CABBA) et Ladraoui (ex-CABBA) ont paraphé leurs contrats au profit de l’USB. Des joueurs chevronnés et connaissant parfaitement l’antichambre de l’élite permettront certainement aux Biskris de mieux gérer le championnat pour assurer dans un premier temps le maintien et pourquoi pas revoir à la hausse leur ambition. L’autre bonne nouvelle chez les Biskris réside dans le retour aux affaires du club de Kheireddine Aymen, l’ex-président de l’équipe, qui s’avère comme un atout considérable pour l’équipe.

A présent, la formation biskrie a mis le cap sur Annaba pour le traditionnel stage d’avant saison au cours duquel elle a disputé jusque-là deux rencontres amicales face à l’ABS et le MOC en attendant d’autres sparring-partners. Ces joutes amicales ont permis à l’entraîneur Nadir Leknaoui d’avoir une meilleure idée sur son groupe. A Biskra, l’heure est au renouveau avec les nouveaux dirigeants et la mobilisation de toutes les forces vives pour permettre à l’USB de revenir au premier plan. C’est possible à condition que tout le monde tire dans le même sens. Mais, il faudra se méfier des perturbateurs qui ne se sont jamais souciés de l’intérêt de l’US Biskra ou respecté son formidable public.