Une jeune élue d’origine algérienne séquestrée par sa famille pour un mariage forcé (France)

Une jeune élue d’origine algérienne séquestrée par sa famille pour un mariage forcé (France)

France – Mounia Haddad, jeune conseillère départementale de Saint-Pierre-des-Corps âgée de 29 ans a été retrouvé dans son domicile familial ou elle était séquestrée par sa famille, selon plusieurs médias français.

Un mariage forcé en Algérie? La jeune fille subissait des pressions de son entourage depuis la demande en mariage de son compagnon quelques mois auparavant, l’union n’était pas du goût des hommes de sa famille. Ils insistent pour qu’elle parte en Algérie épouser un meilleur parti selon eux.

Les forces de l’ordre prévenu par le compagnon de Mounia hadad de sa disparition soudaine, étaient en planque devant le domicile familial ou ils ont du intervenir après une bagarre violente accompagnée d’insultes entre le père de Mounia Haddad, son compagnon et plusieurs proches. Selon les force de l’ordre locaux les proches de la victime libérés sous contrôle judiciaire strict. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel, pour enlèvement et séquestration de moins de sept jours et menace de mort écrite.