Trapattoni entre Algérie et Maroc

Trapattoni entre Algérie et Maroc

arton38798-d8ac6.jpgSans poste depuis son départ de la sélection d’Irlande, Giovanni Trapattoni voit son nom revenir avec insistance en Afrique. Le technicien italien est notamment pisté par l’Algérie et le Maroc.

Voir Giovanni Trapattoni sur le banc d’une sélection africaine n’a jamais autant semblé d’actualité. Si le nom de l’ancien sélectionneur de l’Italie a un temps été associé à la Côte d’Ivoire, cette rumeur a depuis été balayée. N’en reste pas moins que le technicien de 75 ans jouit d’une belle cote de popularité et se trouve dans le viseur de deux fédérations : celles du Maroc et de l’Algérie. Information confirmée par l’intéressé en personne.

Le Maroc, offre la plus sérieuse

« J’ai reçu beaucoup d’autres offres, dont la plus sérieuse est celle de la fédération marocaine. Comme avec les Algériens, je leur ai laissé la porte ouverte aux négociations. Aujourd’hui, je ne peux pas en dire plus, car il ne me reste qu’à attendre les prochaines discussions pour savoir quelle serait la prochaine étape de ma carrière« , a-t-il ainsi confié dans un entretien avec Le Buteur.

Une sortie médiatique qui vient confirmer les contacts avec l’Algérie, alors que l’instance cherche un successeur à Vahid Halilhodzic, qui ne devrait pas prolonger son contrat après la Coupe du monde 2014. Le président Mohamed Raouaroua a donc déjà commencé à prospecter pour trouver le futur sélectionneur des Verts en vue de la campagne éliminatoire à la CAN 2015, au Maroc.

L’Algérie après le Mondial ?

Un Maroc qui a également des vues sur l’ancien sélectionneur de l’Irlande, alors que les Lions de l’Atlas composent pour l’heure avec l’intérimaire Hassan Benabicha. Si Hervé Renard est longtemps apparu comme la priorité de la Fédération marocaine, qui va connaître le nom de son prochain président le 13 avril, l’instance prospecte d’autres pistes et est entrée en négociations avec Trapattoni.

Toujours est-il qu’aucune officialisation ne pourra intervenir avant l’élection du président de la Fédération, donc pas avant la mi-avril, voire plus tard en cas de report du scrutin comme ce fut déjà le cas. Pour ce qui est de l’Algérie, une arrivée de Trapattoni ne devrait pas avoir lieu avant la fin du parcours des Fennecs au Mondial, car il semble improbable de voir Halilhodzic être débarqué alors qu’il a conduit les Verts jusqu’à la qualification pour le rendez-vous brésilien. Les deux fédérations vont tout de même devoir prendre leurs dispositions assez rapidement pour s’assurer les services de l’Italien, car comme il l’a rappelé : « Il y a aussi des clubs européens qui me veulent.«