Tourisme : 140 000 visiteurs chaque année dans la wilaya de Bouira

Tourisme : 140 000 visiteurs chaque année dans la wilaya de Bouira

La wilaya de Bouira draine plus de 140 000  visiteurs et touristes chaque année grâce aux grandes potentialités touristiques qu’elle renferme et aux investissements engagés ces dernières années par les pouvoirs publics pour donner une nouvelle impulsion au tourisme dans cette région du centre du pays, selon les statistiques fournies mercredi par la direction du secteur.

Grâces aux différents projets réalisés ces dernières années et d’autres en cours de construction, la wilaya de Bouira continue de drainer chaque année un nombre appréciable de visiteurs et touristes, soit 140 000, en quête de  loisirs et de détente, a indiqué à l’APS le directeur du tourisme de la wilaya de Bouira, Ammar Salmi, précisant que cette wilaya carrefour recèle un important potentiel touristique, dont des études sont en cours pour  mettre en valeur toutes ses capacités touristiques pouvant donner un nouveau souffle à l’économie locale et nationale.

Pour la seule station climatique de Tikjda, il est recensé chaque année  quelque 80 000 visiteurs qui viennent admirer la beauté féerique des différents sites de ce lieu montagneux culminant à plus de 1200 mètres d’altitude, notamment en périodes hivernale et printanière.

La station de Tikjda, où de nouvelles structures d’accueil, de sport et de  loisirs sont en cours de réalisation, dispose actuellement d’une capacité  d’accueil de 500 lits. Ce chiffre sera renforcé en 2018 avec la réception  de quelque 300 autres lits, a indiqué le même responsable.

M. Salmi a précisé en outre qu’avec ces 300 nouveaux lits, la capacité total d’accueil serait de l’ordre de 1 200 lits à travers toutes la wilaya  de Bouira. Celle-ci a connu, ces dernières années, la réception d’un nombre  important d’hôtels et autres structures d’hébergement. Des projets visant à  dynamiser les activités de détente et de loisirs ont été lancés à travers les différents sites touristiques malgré le problème du foncier qui a retardé la promotion de ce secteur.