Top 10 des gâteaux au chocolat anti-déprime

Top 10 des gâteaux au chocolat anti-déprime

top-10-des-gateaux-au-chocolat-anti-deprime_16-8-734x367.jpgNoir, blanc ou au lait, on aime le chocolat à croquer avec un café, onctueux dans une mousse, ou en crème pâtissière dans un éclair… Mais quand on a commencé la journée du mauvais pied, quoi de mieux qu’une bonne part de gâteau pour évacuer le stress et les mauvaises pensées ? Avec notre top 10 des recettes rapides et faciles à réaliser, pas question de rester grognon !

Dans les situations de crise, cette douceur sucrée est notre meilleur allié : c’est un antidépresseur totalement naturel, qui libère de la sérotonine, le neurotransmetteur de l’apaisement et du bien-être. Il est aussi bourré de magnésium, un minéral connu pour ses vertus relaxantes… S’il possède autant de qualités, pourquoi s’en priver ?

Fondant, coulant, ou mi-cuit, votre gâteau aura une efficacité d’autant plus redoutable sur votre moral si vous en salivez avant même d’y planter vos dents. Pour le décorer, suivez notre recette deglaçage au chocolat… Vous obtiendrez un mets doublement chocolaté !

Notre glaçage au chocolat gourmand :

  1. Cassez 100 g de chocolat noir en petits morceaux. Mettez-le dans une petite casserole au bain-marie et faites-le le fondre à feux doux.
  2. Ajoutez le sucre glace, puis mélangez vivement.
  3. Coupez ensuite 50 g de beurre en lamelles et ôtez la casserole du bain-marie.
  4. Incorporez le beurre au chocolat en ajoutant 3 cuillères à soupe d’eau froide, et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé.
  5. Nappez le gâteau au chocolat de votre choix avec une spatule puis laissez durcir au réfrigérateur.

Vous pouvez saupoudrer le tout de sucre glace, ou le customiser davantage en utilisant des sprinkles (en vente en supermarché). Billes multicolores, petits coeurs, éclats de chocolat, vermicelles, le choix est vaste et cela donnera à votre gâteau un côté fun ! N’hésitez pas à faire preuve d’originalité, rien n’est jamais trop beau pour être mangé… La gourmandise nous rattrape toujours !