Suite aux attaques contre le DG de l’hôpital : Sit-in aujourd’hui au CHU de Tizi Ouzou

Suite aux attaques contre le DG de l’hôpital  : Sit-in aujourd’hui au CHU de Tizi Ouzou

Abbès Ziri est attaqué par une organisation qui se présente comme étant la coordination des comités de villages de la région de Tizi Ouzou.

Le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) a réaffirmé son soutien, hier, au directeur général du Centre hospitalo-universitaire Nédir Mohamed de Tizi Ouzou, le professeur Abbès Ziri.

Ce dernier fait, pour rappel, l’objet d’une campagne de dénigrement via un affichage au niveau de la ville de Tizi Ouzou. Abbès Ziri est attaqué par une organisation qui se présente comme étant la Coordination des comités de villages de la région de Tizi Ouzou. Cette dernière accuse Abbès Ziri de «mauvaise gestion». Cette sortie a fait réagir le Snapap mais aussi le Conseil scientifique du CHU. Les deux soutiennent le DG critiqué sévèrement ces jours-ci.

Le Snapap, en guise de soutien au professeur Ziri, a souligné hier qu’il s’élève énergiquement pour «dénoncer avec la plus grande rigueur les agissements d’un groupuscule qui ne représente que lui-même et qui, apparemment, pour des raisons purement personnelles, essaye depuis quelque mois de semer un climat de suspicion orchestré par des personnes extérieures au CHU dans le but de porter atteinte à l’image de notre établissement». Le Snapap ajoute qu’il s’agit d’une ingérence dans la gestion du CHU, classé comme CHU régional.

Pour le Snapap du CHU de Tizi Ouzou, cet établissement sanitaire «ne cesse depuis plusieurs années d’enregistrer des résultats encouragents par la dynamique engagée par le directeur général et son staff». Le même syndicat a rappelé que le CHU de Tizi Ouzou a inauguré récemment un Centre régional de prise en charge des toxicomanes et l’ouverture d’un service spécialisé en gastro-entérologie, ainsi que de nouvelles réalisations qui consistent en la création d’un hôpital du jour de plusieurs spécialités et un nouveau pavillon des urgences médico-chirurgicales. On évoque aussi la mise à niveau de tous les services médicaux et l’acquisition de nouveaux équipements d’exploration de dernière génération, sans oublier la réalisation d’un nouveau bloc d’urgences médico-chirurgicales aux normes internationales.

Par ailleurs, dans le même sillage, le Conseil scientifique du CHU de Tizi Ouzou a indiqué hier que suite à un appel aux citoyens qui émanerait de certains individus qui s’expriment au nom des associations et comités de villages de la wilaya de Tizi Ouzou, touchant à la dignité de la corporation hospitalière du CHU de Tizi Ouzou, les membres du conseil scientifique dénoncent à l’unanimité les propos diffamatoires et sans fondement qui entachent la réputation de la corporation hospitalière qui se dévoue au quotidien à la prise en charge des malades de la région.

«L’utilisation du CHU comme instrument de manipulation de la population à des fins inavouées mais qui ne servent en aucune façon l’intérêt des malades de la région», est également dénoncé par le Conseil scientifique.

Ce dernier annonce avoir décidé de saisir la haute autorité de la wilaya pour l’informer des ces agissements récurrents et d’observer un sit-in rassemblant l’ensemble de la communauté hospitalière aujourd’hui à 10h dans l’enceinte hospitalière.