Siemens réaffirme son engagement en Algérie, tout en soulignant ses capacités d’innovation et industrielles

Siemens réaffirme son engagement en Algérie, tout en soulignant ses capacités d’innovation et industrielles
  • Joe Kaeser, CEO de Siemens AG, part à la rencontre des collaborateurs de la filiale algérienne et réaffirme au pays tout le soutien de Siemens à l’écosystème économique algérien.
  • Siemens renforce les compétences algériennes dans les domaines de la recherche et du développement : partenariat stratégique avec le CDTA (Centre de Développement et des Technologies Avancées) dans le domaine de la digitalisation industrielle et l’industrie 4.0.
  • En 2018, Siemens inaugurera à Alger son premier centre africain dédié à la maintenance de compresseurs pour le secteur pétrolier.
  • Début février, Siemens Algérie a été élu comme l’un des « Best Places To Work For in Algeria 2018 ».

L’Algérie est l’un des marchés les plus importants pour Siemens en Afrique. Siemens est actif en Algérie depuis plus de 150 ans et s’engage à investir davantage dans la région en mettant en avant les capacités d’innovation des entreprises. A travers différentes initiatives telles que l’accord conclu en 2017 avec le Centre de Développement & des Technologies Avancées (CDTA), Siemens joue un rôle majeur dans les domaines de la digitalisation industrielle et de l’industrie 4.0, et développe des applications logicielles spécifiques à l’industrie qui augmentent de manière significative les performances, la flexibilité et la fiabilité tout au long des chaînes de valeur. Tout en permettant à ses clients d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité en combinant données et ingénierie.

En tant que 13e producteur mondial de pétrole, l’Algérie présente de belles opportunités de développement et d’innovation dans ce domaine. En 2018, Siemens inaugurera d’ailleurs à Alger son premier centre africain dédié à la maintenance de compresseurs pour le secteur pétrolier. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. « Nous continuerons à travailler main dans la main avec les centres de recherche, les universités et le gouvernement pour améliorer le quotidien des Algériens sur la base d’une véritable compréhension des défis auxquels le pays fait toujours face », affirme Joe Kaeser.

Les initiatives de Siemens en Algérie ont pour but de développer ensemble les solutions pour affronter accompagné l’évolution rapide du pays. Afin de répondre à la croissance rapide du besoin d’énergie, Siemens a fourni l’équipement nécessaire à des centrales électriques de pointe, et ce notamment pour Hassi R’Mel, l’une des centrales électriques les plus novatrices au monde qui produit de l’électricité à partir d’énergie solaire et de gaz naturel. D’ici 2020, 18 % de la capacité totale d’énergie installée en Algérie sera générée par des turbines Siemens, ce qui représente l’alimentation en électricité de 3.400.000 foyers.

La stratégie de Siemens en Algérie a toujours été d’accompagner les compétences locales à travers l’initiation de divers programmes visant à promouvoir le transfert de savoir-faire dans la recherche et le développement. L’Algérie étant un des marchés les plus importants pour Siemens en Afrique, Joe Kaeser tient à réaffirmer au pays tout le soutien à l’écosystème économique et social algérien de l’entreprise. « Nous sommes convaincus que le développement d’un savoir-faire de haut niveau et l’adéquation du système éducatif aux besoins du secteur privé permettront d’améliorer les conditions économiques et sociales en Algérie », explique-t-il.

« Siemens Algérie a récemment été élu comme l’un des ‘Best Places To Work For in Algeria 2018’. En tant que première entreprise dans notre catégorie, et en 4ème position du classement général, nous confirmons notre engagement à fournir à nos collaborateurs le meilleur environnement de travail, et à investir dans le développement de leurs compétences », explique Joe Kaeser.

A propos de Siemens Algérie SPA :

Créé en 1962, Siemens Algérie a été la première multinationale à avoir obtenu son registre de commerce en Algérie, plus exactement le 20 août 1962.  Déjà en 1857, le fondateur du groupe Werner Von Siemens participait à l’installation du premier câble télégraphique en haute mer entre l’Europe et l’Afrique, plus précisément entre Cagliari et Annaba.

À travers ses solutions pour l’industrie, l’énergie, les soins de santé et les infrastructures urbaines, l’entreprise s’investit dans le développement durable. Elle entend ainsi incarner une valeur sûre pour ses clients et leur apporter des réponses aux questions essentielles de notre temps. Siemens Spa emploie aujourd’hui 333 308 collaborateurs. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre 2017), Siemens en Algérie a enregistré un chiffre d’affaires de xxx 60 million d’euros.

A propos de Siemens AG :

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre 2017), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde.