Vingt (20) personnes ont été blessées suite au mouvement de panique qui s’est emparé de la population lors du séisme ayant secoué Alger et ses environs vendredi tôt le matin, a-t-on appris auprès de la Protection civile. « Douze personnes ont été blessées à Alger et huit autres dans la wilaya de Boumerdes suite à un mouvement de panique provoqué par la secousse », a indiqué à l’APS le lieutenant-colonel Farouk Achour, soulignant que certains ont été « sérieusement blessés » après s’être jetés des balcons d’immeubles ou tombés dans les cages d’escaliers.
Parmi les blessés à Alger, sept se sont jetés des balcons et cinq dans les cages d’escaliers, a-t-il précisé.
Le même responsable a ajouté que les éléments de la Protection civile restent toujours mobilisés pour la circonstance, indiquant que des lignes téléphoniques sont mises à la disposition des citoyens (021.71.14.14/021.75.22.27/021.75.22.28) pour tout renseignement ou assistance.
Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au siège du ministère l’Intérieur et des collectivités locales, immédiatement après le séisme.
Le tremblement de terre, de magnitude 5.6 sur l’échelle ouverte de Richter, a eu lieu à 05H11 (heure locale), et localisé à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine.