Séisme à Alger : 20 blessés suite à un mouvement de panique

Séisme à Alger : 20 blessés suite à un mouvement de panique

Vingt (20) personnes ont été blessées suite au mouvement de panique qui s’est emparé de la population lors du séisme ayant secoué Alger et ses environs vendredi tôt le matin, a-t-on appris auprès de la Protection civile. « Douze personnes ont été blessées à Alger et huit autres dans la wilaya de Boumerdes suite à un mouvement de panique provoqué par la secousse », a indiqué à l’APS le lieutenant-colonel Farouk Achour, soulignant que certains ont été « sérieusement blessés » après s’être jetés des balcons d’immeubles ou tombés dans les cages d’escaliers.

Parmi les blessés à Alger, sept se sont jetés des balcons et cinq dans les cages d’escaliers, a-t-il précisé.

Le même responsable a ajouté que les éléments de la Protection civile restent toujours mobilisés pour la circonstance, indiquant que des lignes téléphoniques sont mises à la disposition des citoyens (021.71.14.14/021.75.22.27/021.75.22.28) pour tout renseignement ou assistance.

Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au siège du ministère l’Intérieur et des collectivités locales, immédiatement après le séisme.

Le tremblement de terre, de magnitude 5.6 sur l’échelle ouverte de Richter, a eu lieu à 05H11 (heure locale), et localisé à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine.