Saphir Taïder encense le sélectionneur national: « Beaucoup de choses ont changé avec Belmadi »

mercredi 14 novembre 2018 à 14:06
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Par 

«La méthode de Belmadi est assimilée, son discours est facile alors que ses principes de jeu sont facilement adaptables», a déclaré le joueur de l’Impact Montréal.

Même s’il n’a pas souvent le même rendement avec son club employeur, l’Impact Montréal, et avec la sélection nationale, Saphir Taïder continue de bénéficier de la confiance de Djamel Belmadi. L’ancien joueur de l’Inter Milan se voit contraint à un long arrêt, jusqu’au mois de mars prochain, puisque son équipe ne participera pas aux play off du MLS. Sur ce point il a déclaré au site La Gazette du Fennec: «Cette non-qualification aux paly off constitue une très grosse déception pour toute notre équipe.
C’est notre début de saison raté qui nous a été fatal au bout du compte. Nous avons terminé la saison sur une bonne note, mais cela était insuffisant.» Et d’ajouter: «Il faut savoir que même si ma saison est terminée précipitamment, je ne me suis pas arrêté depuis presque un an et demi.
Donc, j’avais besoin de ce repos, même s’il sera long. La reprise des entraînements avec l’Impact Montréal est prévue pour le mois de janvier prochain, alors que la compétition reprendra au mois de mars. Je me suis entendu avec les responsables de la FAF pour fixer un programme ensemble, ce qui me permettra de ne pas avoir de problèmes sur le volet physique.» Taïder, qui écarte pour l’heure l’idée de retrouver les championnats européens, revient sur le travail effectué en sélection sous les ordres de Djamel Belmadi. Le joueur qui a connu des moments très difficiles avec Rabah Madjer dira: «La méthode de Belmadi est assimilée, son discours est facile alors que ses principes de jeu sont facilement adaptables. Beaucoup de choses ont changé avec lui jusque-là, même s’il y a encore des points à améliorer.
Cela viendra avec le temps, puisqu’il ne faut pas oublier que nous venons tout juste de commencer le travail avec Belmadi.
Ce que je peux dire, c’est qu’on est sur le bon chemin. On est content que ce soit Belmadi le sélectionneur. On a à coeur tous, staff et joueurs, de progresser très vite.»
Enfin, le match de dimanche prochain face aux Togolais verra Taïder orphelin de son «binôme», Nabil Bentaleb, qui n’a pas été retenu pour ce périple. «Avec Bentaleb, je me suis toujours bien entendu sur le terrain. Nous deux, avons pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble depuis presque 6 ans en sélection avec les différents coachs. Sous la houlette de Belmadi, nous avons joué deux matchs, soldés par une victoire et un match nul.
J’espère le revoir en sélection rapidement, puisqu’il reste un élément clé et pétri de qualités», a conclu Taïder.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,573 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5