Said Saadi-Général Toufik: très graves révélations et accusations de Noredine Ait Hamouda

Said Saadi-Général Toufik: très graves révélations et accusations de Noredine Ait Hamouda

Noreddine Ait Hamouda, co-fondateur du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, ancien député et ex-vice président de l’APN, continue ses sorties médiatiques dans le cadre du bras de fer avec son ancien direction ainsi que son compagnon, ex-président du RCD Said Saadi.

Invité sur l’émission de Kamel Tarwiht sur berbère TV, le fils du colonel Amirouche est revenu sur sa radiation du RCD, accusant frontalement son ancien président d’être l’instigateur de la cabale contre sa personne et allant plus loin, en accusant le docteur psychiatre de relations étroites avec l’ex-patron du Département de Renseignements et de la Sécurité (DRS), plus grave, Noreddine Ait Hamouda, révèle des fonciers offerts par le général Toufik à Said Saadi et des comptes rendues par ce dernier aux ambassades des Etats Unis et de la France.

«Allégeance de Said Saadi au Général Toufik»

Ait Hamouda rappelle que sa première rencontre avec le général Toufik était via Said Saadi, pour avoir des armes dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le terrorisme, avant d’accuser Said Saadi, de n’avoir collecter les 75 000 signatures pour se porter candidats aux présidentielles «C’est l’armée qui lui offerts ces signatures» lâche Noreddine.

Selon l’ex-cadre du RCD, la divergence entre lui et Said Saadi, n’était pas le fait de voir le patron du DRS, mais le fait que le leader du RCD, «se dirige après chaque rencontre avec le général Toufik vers les ambassades des USA et de la France pour leur rendre des comptes» accuse Noreddine Ait Hamouda.

Rappelons le, une note interne a été émise par la direction du bureau régional de Tizi Ouzou, indiquant que Noreddine Ait Hamouda n’est plus militant du RCD, en l’accusant d’avoir fait compagne contre le candidat du RCD aux sénatoriales et avoir soutenu le candidat du FFS. lefils de Amirouche a violemment répliqué en engageant un bras de fer avec l’actuelle direction et des accusations mutuelles ont eu lieu sur la presse interposée.