Russie: les prix du pétrole peuvent chuter sous les 40 dollars !

Russie: les prix du pétrole peuvent chuter sous les 40 dollars !

Lors d’une rencontre avec l’Arabie saoudite, la Russie a indiqué que de grands risques de surproduction de pétrole dans le monde, n’excluant pas une chute des prix sous 40 dollars.

Le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak après une rencontre à Moscou avec son homologue saoudien, Khaled al-Faleh, a constaté qui’il existe actuellement de grands risques de surproduction et nous devons tout analyser pour prendre une décision équilibrée en juillet .

La Russie s’est accordée ces dernières années avec l’Opep, dont elle n’est pas membre et dont l’Arabie saoudite est le chef de file, pour limiter l’offre de brut et soutenir les prix qui s’étaient effondrés en 2014-2015.

Selon le ministre saoudien cette association, dite Opep+, doit se réunir à Vienne « début juillet, très bientôt » pour décider de renouveler ou non son accord de limitation de la production.

En l’absence d’accord, « les prix peuvent chuter sous les 40 dollars et jusqu’à 30 dollars », a averti Anton Silouanov, ministre russe des Finances