Renault : Nouvelle Megane et remplaçante de la Laguna, plus de détails

Renault :	Nouvelle Megane et remplaçante de la Laguna, plus de détails

2015_03_12_460_IMG_2185-2.jpgA quelques mois de leur présentation, la future Mégane et la remplaçante de la Laguna révèlent quelques détails à travers la presse française.

Plus que quelques mois pour ne pas dire quelques semaines à attendre pour découvrir les tant attendues nouvelles générations de Renault Mégane et la remplaçante de la Laguna, la première devant être révélée dès le mois de juin prochain alors que la nouvelle berline au losange s’offrira en avant-première mondiale au Salon de Frankfurt.

En attendant, des informations prennent la fuite ou sont discrètement distillées afin de préparer la venue de ces nouveautés. Des informations relayées dans la nouvelle édition du bien informé magazine français « L’Auto-Journal » et aussi sur le site qui y est rattaché, « auto-plus ».

Concernant tout d’abord la Mégane, nos confrères français révèlent que cette nouvelle génération suivra la tendance générale du marché et fera l’impasse sur les variantes « coupé » et « cabriolet », ajoutant qu’elle ne sera proposée qu’en cinq portes et break etque cette dernière pourra, grâce à sa nouvelle plateforme appelée CMF-C/D, être équipée pour la première fois d’une transmission intégrale et de roues directrices. Et le même magazine de préciser qu’elle fera tout naturellement le plein en termes de systèmes d’aide à la conduite et de technologies embarquées.

La seconde nouveauté est la remplaçante de la Laguna, oui remplaçante car même s’il ne s’agissait que de rumeurs, tout le monde s’accordait ces derniers temps à dire qu’elle changera de nom. Elle se veut être une vraie berline avec des prétentions mondiales.Et pour ce faire, elle sera équipée d’une malle classique et fera donc l’impasse sur le hayon. Elle ne refera pas les mêmes erreurs que la Laguna III.Cette fois, le design n’a pas été négligé et les fuites l’annoncent belle et élégante. Elle héritera de bon nombre d’éléments du nouvel Espace, que ce soit la plateforme, la console centrale ou les systèmes d’aide à la conduite et autres groupes motopropulseurs.

Deux grosses nouveautés pour Renault qui n’ont pas le droit à l’erreur, tant les deux segments sont importants.