Rapatriement de corps d’algériens : L’assurance “AMANA” annonce son retrait

Rapatriement de corps d’algériens : L’assurance “AMANA” annonce son retrait

Algérie – Les associations d’Algériens de France ont été informées récemment de la cessation de la commercialisation de l’assurance “Amana” (rapatriement de corps) aussi connue sous le nom “Rihet Bladi”.

“Vous avez fait confiance à AMANA (anciennement Société d’Assurances de Prévoyance et de Santé, S.A.P.S) pour commercialiser, auprès des membres de votre association, un contrat « rapatriement de corps » destiné aux algériens résident à l’étranger”, lit-on sur le message envoyé par l’assurance.

L’assurance précise que malgré les efforts “pour favoriser son développement et restaurer sa rentabilité, ce produit n’a cessé, au cours des six dernières années, de produire un résultat extrêmement déséquilibré, engendrant ainsi la fin de vie de ce produit”.

“Dans ces conditions, nous souhaitons vous informer que AMANA retirera le produit de la vente à compter du 31/12/2017”, précise-t-on.

Néanmoins, celle-ci “s’engage à prendre en charge toutes les adhésions qui sont en cours jusqu’à expiration du contrat”.