Projet de ligne 220 kV, l’entreprise réalisatrice plie bagage

Projet de ligne 220 kV, l’entreprise réalisatrice plie bagage

L’entreprise en charge du projet de raccordement électrique de la raffinerie vient d’opter pour la fermeture du chantier installé au sein de la raffinerie de Skikda après avoir vainement attendu que la firme française AREVA veuille bien procéder à la fourniture de certains équipements manquants pour lesquels elle a été payée rubis sur l’ongle dans le cadre d’un projet d’installations électriques qui lui a été confié.

Ces équipements devaient permettre au sous-traitant de GRTE de finir les travaux de raccordement de la ligne 220 kV. Des promesses ont été avancées afin de lever les réserves par AREVA mais après plus de trois mois d’attente, la situation n’a pas changé d’un iota. Du coup, la mise en service a été reléguée à ‘’une date ultérieure ».

S’agissant des travaux de génie civil du projet de la centrale électrique Ramdane Djamel-Raffinerie de Skikda, on a soutenu que le taux de réalisation est à 100% et il ne reste que le déroulement des câbles et leur raccordement qui est impossible en l’état actuel des choses, sachant que ses caractéristiques ne sont pas encore connues et cela à cause du retard accusé par le projet.

Du coup, la raffinerie continuera toujours de s’alimenter en électricité, de manière provisoire, à partir d’une cabine blindée louée à GRTE pour la modique somme de 50 millions de centimes mensuellement.