La poste doit jouer un rôle « central » dans la vie économique des nations africaines

vendredi 19 janvier 2018 à 20:24
Source de l'article : Www.aps.dz

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun a souligné jeudi à Alger qu’il revenait à la poste de jouer un rôle « central » dans la vie économique des nations africaines, en assurant de meilleurs services aux citoyens.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il revient à la poste de jouer un rôle central dans la vie économique des nations africaines, en assurant de meilleurs services aux citoyens », a-t-elle dit dans une allocution prononcée aux travaux de la Journée panafricaine des postes, placée sous le thème « La poste : infrastructure de choix pour l’atteinte des objectifs  gouvernementaux du développement national ».

Elle a ajouté que la poste était l’entreprise la plus proche du citoyen, car elle offrait des services financiers, notamment dans les coins les plus reculés, qui ne possèdent pas de services bancaires.

Mme Feraoun a soutenu que l’Algérie, sous les orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, oeuvrait à la promotion du service public de proximité pour parvenir à des prestations de qualité aux citoyens répondant aux exigences de la modernisation, un usage des TIC pour une  intégration financière.

Elle a relevé que son secteur s’attelait à la modernisation du réseau postal en améliorant l’accueil des citoyens, en diversifiant les offres et les services pour réduire la fracture numérique.

De son côté, le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP), Younouss Djibrine a indiqué que la modernisation du secteur postal en Afrique serait à même de créer de la croissance, de la richesse et de l’emploi, notamment pour la jeunesse.

Il a ajouté que le développement de ce secteur, en lui associant les nouvelles technologies, favoriserait l’émergence d’un commerce électronique en vue d’assurer un réel décollage économique pour tout le continent africain.

Djibrine a salué, par ailleurs, le rôle de l’Algérie en Afrique, la qualifiant de « un model de résistance et de lutte » pour la libération du continent africain et « un grand pays des martyrs »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
82 queries in 6,947 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5