Palestine occupée : une école fermée et 17 Palestiniens arrêtés.

Palestine occupée : une école fermée et 17 Palestiniens arrêtés.

Une école palestinienne privée a été fermée jeudi par la police de l’occupation israélienne à El Qods-Est occupée, ont rapporté des agences.

L’école al-Nokhba (l’Elite, en arabe) située dans le quartier de Sour Baher, était déjà sous le coup d’un ordre de fermeture des autorités d’occupation. Mais son directeur l’a rouverte.

Il a été brièvement arrêté par la police d’occupation et a été ensuite libéré et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué l’AFP citant une source israélienne.

Sur sa page Facebook, l’école qui dit accueillir plus de 250 élèves, a publié un communiqué dénonçant une «décision barbare et inopinée» qui est le signe d’une «attaque féroce» des autorités d’occupation israéliennes.

«Nous allons nous battre jusqu’au bout pour défendre l’établissement qui a obtenu toutes les autorisations au début de l’année scolaire», affirme encore la direction de l’école.

17 Palestiniens arrêtés au cours d’incursions israéliennes

Dix-sept Palestiniens ont été arrêtés jeudi par l’armée d’occupation israélienne en Cisjordanie et à El-Qods occupées, a rapporté le club des prisonniers palestinien.

Ces Palestiniens ont été arrêtés au cours d’incursions de l’armée israélienne dans les villes d’al-Khalil, Jenine, BeitLahem et dans plusieurs quartiers d’El-Qods-Est occupée, au milieu de coups de feu nourris, a indiqué le Club, dans un communiqué.

L’armée d’occupation mène quotidiennement des campagnes d’arrestation arbitraires à l’encontre de dizaines de Palestiniens en Cisjordanie et à El-Qods occupées.