Oum El Bouaghi –Tébessa : Saisie de près de 1 400 comprimés de psychotropes parmi lesquels 600 appelés Saroukh

Oum El Bouaghi –Tébessa : Saisie de près de 1 400 comprimés de psychotropes parmi lesquels 600 appelés Saroukh

L’exploitation d’informations crédibles faisant état de la présence de dealers par les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie d’El Amiria, une commune à quelques encablures au nord-est de Sigus

(40 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya), et la patrouille effectuée juste après sur le Chemin de wilaya 03 de l’axe routier El Amiria-Sigus a permis aux gendarmes d’immobiliser un véhicule suspect de type Hyundai Accent, immatriculé dans la wilaya de Batna, à bord duquel se trouvaient 4 individus âgés de 21 à 27 ans, tous originaires de la wilaya de Constantine.

La fouille minutieuse du véhicule entreprise par les gendarmes leur a permis de découvrir pas moins de 760 comprimés de psychotropes dissimulés dans un sac en plastique ainsi qu’une somme de 36 000 DA, fruit de l’écoulement des psychotropes. Les éléments de gendarmerie ont alors procédé à la saisie du véhicule des dealers, qui seront déférés devant les instances judiciaires.

D’autre part, dans la wilaya frontalière de Tébessa, les douaniers chargés du contrôle des voyageurs au niveau du poste frontière de Bouchebka sont parvenus, au début de la troisième semaine du mois en cours, à saisir une importante quantité de psychotropes chez un touriste lors des formalités douanières. Les psychotropes étaient dissimulés minutieusement à l’intérieur du véhicule de type Symbol, immatriculé dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Il s’agit de 15 boîtes de 40 comprimés communément appelés Saroukh, soit 600 comprimés au total. Le véhicule a fait l’objet de saisie et l’amende de l’infraction est estimée à 800 000 DA.

K. M.