Mondial 2018 (Qualifications)/Algérie-Nigeria: les blessés ont chamboulé mes plans

Mondial 2018 (Qualifications)/Algérie-Nigeria: les blessés ont chamboulé mes plans

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a regretté jeudi la cascade de blessures enregistrées chez les Verts, à 24 heures de la réception du Nigeria au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h30) dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Je ne m’attendais pas à cette cascade de forfaits, d’autant qu’il s’agit de joueurs cadres sur qui je comptais beaucoup. J’ai dû redessiner mon schéma tactique à trois reprises, mais il fallait travailler sans eux. Je pense que les éléments présents sont capables de relever le défi pour gagner ce match , a affirmé Madjer lors d’un point de presse, organisé peu après la fin de l’unique séance d’entrainement effectuée par les Verts au stade de Constantine.

Eliminée avant cette ultime journée, l’Algérie avec un point au compteur, va chercher à sauver l’honneur face à une sélection du Nigeria, qualifiée déjà pour le Mondial en Russie. L’équipe nationale devra faire sans cinq joueurs, il s’agit de Youcef Attal, Faouzi Ghoulam, Hilal Soudani, Ramy Bensebaini et Nabil Bentaleb.

Ces absences vont beaucoup influer sur le rendement général de l’équipe, mais cela ne pas va empêcher les autres d’accomplir leur travail et tenter de gagner pour retrouver une confiance perdue , a-t-il ajouté.

Interrogé sur sa première sur le banc du Club Algérie, Madjer, dont il s’agit de son troisième passage à la tête des Verts, reste confiant quant à la possibilité des Verts à remonter la pente.

L’équipe est malade, cela est une certitude. Il fallait d’abord effectuer un travail psychologique car le groupe a été très affecté suite aux derniers mauvais résultats concédés dans ces qualifications. J’ai dit aux joueurs qu’il faudra jouer en guerriers vendredi soir et essayer de sauver l’honneur de l’Algérie. Nous avons aussi travaillé le plan tactique avec le positionnement défensif et offensif, a souligné Madjer.

Evoquant son adversaire, Rabah Madjer n’a pas tari d’éloges sur les Super Eagles. Nous avons affronté une solide équipe qui jouera la Coupe du monde, elle est composée d’excellents joueurs qui ne sont plus à présenter. Le Nigeria souffre également de l’absence de plusieurs éléments, mais ce qui m’intéresse est mon équipe et la manière qui va nous permettre de se transcender. Nous devons prouver vendredi que les derniers mauvais résultats n’étaient qu’un accident de parcours.

Et d’enchainer: L’instabilité au niveau de la barre technique a fini par jouer un mauvais tour à cette équipe nationale. Nous avons aussi hérité d’un groupe assez difficile en présence de trois anciens champions d’Afrique.

Enfin, Madjer s’est dit content de revenir au stade Hamaloui, qui a vu les Verts composter leur billet pour le Mondial 1982 aux dépens du Nigeria (2-1).

Le Nigeria est loin d’être un adversaire inconnu pour moi, même si les générations ont changé depuis. J’avais l’occasion de jouer contre cette équipe à plusieurs reprises, je retiens la victoire décrochée en 1981 à Constantine qui nous a permis d’aller au mondial espagnol, a souligné Madjer, qui a assuré qu’il ne sentait aucune pression pour ses débuts avec les Verts.