Le ministère de la santé met en garde contre une grippe mortelle

Le ministère de la santé met en garde contre une grippe mortelle

Le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a exhorté les patients affectés par une grippe ou présentant des symptômes de signes de complication, à immédiatement consulter un médecin, et ce, suite au décès d’une personne des suites d’une nouvelle épidémie qui serait apparue récemment en Algérie.

Le ministère, et en marge d’un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction, a mis en garde contre une forme de grippe compliquée qui a fait son apparition en Algérie et qui a déjà causé le décès d’une personne.

«Le moyen le plus efficace de se protéger de la grippe saisonnière et de ses complications est la vaccination  affirme le même communiqué, précisant qu’elle est gratuite dans les structures sanitaires publiques et remboursable par la sécurité sociale pour les malades chroniques et les personnes âgées lorsque le vaccin est acquis en officine pharmaceutique.

La tutelle   invite les citoyens à se rendre dans un établissement hospitalier aux moindres signes de complications, comme il a également rappelé que des vaccins étaient disponibles au niveau des établissements hospitaliers.

«Elle est caractérisée par sa haute contagiosité et par sa gravité chez les personnes fragilisées par une maladie chronique ou par l’âge chez lesquelles elle provoque des complications sévères pouvant aboutir aux décès».