MCA : Bouhenna aujourd’hui pour tout conclure

MCA : Bouhenna aujourd’hui pour tout conclure

album_photo_mca_784368864.jpgUn défenseur axial de grande qualité qui a réalisé une très belle saison avec son équipe du CSC. D’ailleurs, son talent n’est pas passé inaperçu, puisque le Professeur l’a mis dans son calepin dès qu’il l’a vu lors du match de coupe CSC-MCA.

 

En effet, dans notre édition d’hier, le manager de Bouhenna, Hamid Latrèche, avait annoncé que son joueur a pris la décision de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Bouhenna a pris le vol d’hier de 17h afin d’arriver à Alger pour rencontrer aujourd’hui, les Mouloudéens et négocier avec eux son contrat et si tout va bien, le joueur signera pour rentrer chez lui prendre des vacances avant la reprise. Ce qui est sûr, c’est que les supporters seront ravis de voir Bouhenna endosser le maillot mouloudéen. Cependant, il faudra attendre encore un peu, car c’est aujourd’hui que la réunion entre le manager de Bouhenna, le joueur et les dirigeants du Mouloudia d’Alger pour se mettre autour de la table de discussion afin de tout régler pour que le joueur puisse signer son contrat une fois pour toutes, surtout que plusieurs équipes veulent s’offrir les services de Bouhenna. Car, la très bonne saison qu’il a effectuée n’est pas passée inaperçue et c’est ce qui a fait l’unanimité au Mouloudia pour faire le forcing afin de s’offrir les services de ce joueur. Il faut signaler aussi que l’arrière gauche du MCA, Toufik Zeghdane aura joué un grand rôle pour convaincre son ami Bouhenna afin de choisir le Mouloudia d’Alger. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il se peut que l’ex-joueur du CSC officialise sa venue au Mouloudia d’Alger. On le saura dans notre prochaine édition.

A.Z.

Bouhenna : «Si je signe au MCA, c’est pour gagner des titres»

 

On vous annonce signataire au Mouloudia d’Alger…

Si tout va bien et on s’entend avec les dirigeants du Doyen, on pourra dire que je suis signataire au Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, avoir un contact avec ce grand club est un grand honneur pour chaque joueur. Car jouer pour le doyen des clubs algériens et ses fans serait une très belle chose.

Peut-on savoir comment les contacts se sont faits ?

En fait, c’est avec mon manager Hamid Latrèche que les Mouloudéens ont eu une discussion. Le manager a continué les pourparlers avec les dirigeants mouloudéens, alors qu’en ce qui me concerne, je ne voulais pas me préoccuper de ces choses, alors que la saison n’était pas encore terminée. Avec les Mouloudéens on a rendez vous demain (entretien réalisé hier) pour passer à la table des négociations.

Aviez-vous eu une discussion avec les responsables du Doyen ?

En toute sincérité non, je n’ai pas eu ce privilège. J’ai laissé le dossier de mon transfert à mon manager, car j’étais concentré sur mon travail, surtout que le CSC n’avait pas encore assuré son maintien. Maintenant, je peux dire que j’ai honoré mon contrat avec le CSC et aujourd’hui, je suis libre de tout engagement, et donc, j’ai tous les droits pour négocier avec les équipes qui veulent m’avoir.

Depuis le match de coupe, Artur Jorge vous a mis dans son calepin. Qu’en dites-vous ?

Je suis content et honoré qu’un entraîneur de l’envergure d’Artur Jorge s’intéresse à moi. Je ne cesserai de le répéter que c’est un honneur de jouer pour le Mouloudia d’Alger et j’espère vivre cela, mais comme vous le savez, personne ne sait ce que nous réserve le destin. Car, dans le foot, tout se passe vite. Alors, attendons donc pour voir. Lors de la réunion avec la direction du MCA tout sera discuté. Après cela les choses seront très claires pour prendre une décision.

Tout le monde sait que Zeghdane a joué un rôle important dans ce contact…

Oui, j’ai discuté avec Toufik (Zeghdane) et si je signe au Mouloudia d’Alger, je sais qu’ensemble, on va faire de belles choses et pour quoi pas gagner ensembles des titres avec le Doyen, ce serait vraiment le summum. Comme je viens de le dire, tout dépend de ma réunion avec les Mouloudéens demain.

Peut-on dire aux Chnaoua que Bouhenna est mouloudéen, surtout que le public est content que vous veniez au MCA ?

Il ne faut pas précipiter des choses et faire des promesses qu’on ne pourra pas par la suite tenir. Ceci dit, je promets à tous ses fans, que si je signe au Mouloudia d’Alger, je ferai sensation et je serai à la hauteur de leurs attentes. Incha Allah, si tout va bien, on partagera des moments de grand bonheur.

Est-ce que c’est réglé sur le plan financier et durée de contrat avec votre manager et le MCA ?

Je m’apprête à prendre l’avion à 17h. Je passe la nuit à Alger et demain, je vais rencontrer avec mon manager la direction du MCA pour voir et si tout va bien, je vais tout conclure pour aller passer mes vacances à l’aise.

  1. A.   Z.

Réunion Raïssi, Zenir et Hadj Ahmed au Saint Michel hier

Pour faire un bilan sur l’organisation, le président Raissi a rencontré hier le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, et le manager général Zenir pour discuter de ce qui s’est passé depuis son installation. Une réunion qui s’est déroulée dans le bureau de l’un des membres du conseil d’administration, Hesairi qui était présent à ladite réunion et comme Yaici travaille avec lui, alors ce dernier,  lui aussi membre du CA, était présent. Le président a voulu préparer le bilan avant sa réunion avec le conseil.

 

Raïssi s’est réuni avec le staff technique dans l’après-midi d’hier

Le président Raissi devait rencontrer les membres du staff technique et Artur Jorge afin de discuter avec eux sur leur avenir avec le Mouloudia d’Alger. Le président veut aussi faire un bilan technique afin de le présenter au conseil d’administration quand le CA se réunira. Car, hier, la réunion a été annulée. En tous les cas, Raïssi a voulu connaître ce que demande le staff technique et ses exigences avant de présenter tout cela lors de la réunion du CA pour trancher la question de l’avenir du staff technique.

Raïssi reporte la réunion du CA à aujourd’hui ou demain

 

Le président Raïssi qui devait rencontrer les membres du conseil d’administration dans l’après-midi d’hier pour débattre de plusieurs points concernant l’avenir du Mouloudia d’Alger, a décidé de reporter celle-ci à une date ultérieure. Donc, pas de réunion avec le CA hier. On verra quand est-ce la réunion aura lieu. Des échos annoncent que le président compte se réunir avec le CA demain mardi. En tous les cas, le président Raïssi a assuré dans une déclaration à l’APS que la réunion du CA est reportée pour lundi ou mardi. Raïssi a justifié le report suite à l’absence de certains membres.

 

Alors que l’USMH propose 130 millions, Lens 8000 euros

Le Doyen va proposer une belle somme à Amada mercredi

 

Le Mouloudia d’Alger veut s’offrir les services d’Amada. Ce dernier qui a eu la proposition de Lens 8000 euros et l’USMH 130 millions, donc, le Doyen va proposer une belle somme qui va convaincre Amada pour choisir le MCA.

Comme annoncé dernièrement, le Mouloudia d’Alger va rencontrer le milieu de terrain Amada ce mercredi afin de négocier avec lui et son manager un probable transfert au Doyen. Même si le joueur veut jouer en Europe, les Mouloudéens restent confiants, car la proposition de l’équipe de Lens est de 8000 euros, somme qui ne va pas emballer le joueur. En plus, son club harrachi qui lui a proposé 10 millions de plus sur son salaire pour renouveler, lui qui touchait 120 millions. Les Mouloudéens ne savent pas ce qu’a proposé la JSK ou l’ESS, mais les Mouloudéens comptent mettre le paquet pour avoir Amada dans l’effectif du Mouloudia d’Alger la saison prochaine. En tous les cas, la réunion avec le joueur est prévu mercredi, on verra si la proposition l’enchantera ou pas. Ce qui est sûr, les Mouloudéens comptent tout faire pour avoir Amada qui veut partir à l’étranger et relancer sa carrière.

  1. A.   Z.

 

Mokdad rencontrera les Mouloudéens aujourd’hui

 

Le Doyen est sur les traces de son ex-joueur, Malek Mokdad. Le joueur est intéressé pour revenir au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens vont négocier avec lui aujourd’hui pour trouver un accord afin de l’engager.

L’ex-Mouloudéen, qui a défendu les couleurs du RCA cette saison, semble intéressé pour revenir au Mouloudia d’Alger, surtout que le joueur va rencontrer les Mouloudéens aujourd’hui. Ce qui fait que si tout va bien et les deux parties trouvent un terrain d’entente, Mokdad réendossera le maillot mouloudéen. Si cela va se concrétiser, le champion mouloudéen de 2010 signera son retour pour réaliser de belles choses avec le Doyen, surtout que les Mouloudéens veulent effacer cette saison catastrophique en assurant une très belle l’année prochaine. L’ex-relayeur du Doyen, auteur d’une belle saison au RCA, est très motivé à l’idée de revenir. Alors, tout devrait être clair sur son cas aujourd’hui. Les Mouloudéens veulent en tous les cas faire leurs achats très vite pour permettre aux joueurs de prendre des vacances avant de revenir à Alger pour entamer les préparatifs de la saison prochaine. Le joueur, quant à lui, a assuré à ses proches qu’il est vraiment très intéressé par un retour au Mouloudia.

 

Azzi : «Je n’irai ni à l’USMH ni à un autre club, je reste au MCA »

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger dément toute information l’annonçant sur le départ. En fait, Ayoub Azzi veut continuer au MCA et il est très déterminé à tout faire pour réaliser de belles choses et surtout de gagner des titres avec le Doyen.

Le Mouloudia d’Alger ne compte pas libérer Azzi et certains ont prétendu que le joueur est sur le départ, car les Harrachis veulent le récupérer surtout que lui a envie de revenir chez Essafra. Contacté par nos soins, le joueur dit ceci : «Je suis un fan du Mouloudia d’Alger et les Chnaoua occupent une place particulière dans mon cœur.» Une façon de faire savoir qu’il a le Mouloudia d’Alger dans le sang et il ne songe vraiment pas à partir. D’ailleurs, dans ce sens, il ajoute une autre couche en déclarant ceci : «J’ai été vraiment surpris de voir que certains pensent que je songe à partir. Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’irai ni à l’USMH ni à un autre club, je reste au MCA. Je veux rattraper tout ce que j’ai raté par le passé, surtout après la blessure que j’ai contractée. Donc, l’an prochain, je suis très décidé à tout faire pour réaliser une grande saison. On a envie de réussir et Incha Allah, on va tout faire pour rendre hommage à ce grand public qui mérite les honneurs. » Ainsi, Azzi est très déterminé à revenir à son meilleur niveau pour rebondir et surtout de tout faire afin d’être un bon atout pour le Doyen la saison prochaine. Car, Azzi ne compte pas partir.

  1. A.   Z.

Affaire de la liste des libérés

Les concernés n’en savent rien !

Dans notre édition d’hier, on faisait état de l’élaboration d’une liste de joueurs à libérer.

Cette fameuse liste comportait des noms comme ceux de Yachir, Djallit, Gherbi et Ouali. Même si l’entraîneur en chef de l’équipe, Artur Jorge, a démenti sur ces mêmes colonnes l’existence d’une telle liste, il n’en demeure pas moins que cette rumeur n’a pas cessé de faire son petit bonhomme de chemin surtout qu’elle comporte des joueurs qui sont en fin de contrat et qui sont par conséquent pas maîtres de leur destin par rapport à un départ ou encore une prolongation. Pour en savoir un peu plus, on a contacté deux joueurs qui ont vu leurs noms être cités dans la fameuse liste dont tout le monde ignore l’existence apparemment. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs concernés ne sont nullement au courant car beaucoup plus préoccupés par le fait de passer leurs vacances qu’accorder du crédit à ces informations. Ils assurent qu’ils attendent un signe de la part des dirigeants pour en parler.

 

Gherbi : «Je suis maître de mon destin»

Le premier joueur qu’on a eu au bout du fil est Sabri Gherbi. Le milieu de terrain algérois fait savoir qu’étant libre de tout engagement, il est libre de choisir sa nouvelle destination mais préfère pour le moment se concentrer exclusivement sur ses vacances : «Pour le moment, je ne suis pas focalisé sur cela. Il va y avoir une réunion du conseil d’administration pour mettre les choses au clair et faire avancer les choses dans le bon sens. Maintenant, je ne veux pas commenter les rumeurs, ça ne sert à rien du tout. Je me repose et quand on me fera signe, je répondrai présent. Juste pour clarifier les choses, je ne peux être libéré du moment que je suis en fin de contrat et que j’ai mon destin entre mes mains. J’ai des contacts et je vais étudier tout cela à tête reposée. Pour le reste, je n’y accorde aucune importance.»

 

Yachir : «Je n’ai pas encore parlé aux dirigeants»

Après Sabri Gherbi, c’est Samy Yachir qui a été invité à donner son avis. Cependant, le joueur est en vacances comme il l’a lui-même assuré : «Je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants pour le moment. Je profite de mes vacances pour me reposer un peu. Maintenant, ce qui se dit ne m’intéresse pas. Je ne peux rien dire car je n’ai eu aucune entrevue avec les responsables. Ce qui fait que pour le moment, je reste calme. Si on m’appelle je viendrai, sinon je suis en vacances.» Les joueurs ne veulent donc pas commenter des rumeurs et attendent l’appel des dirigeants pour être fixés.

I. Z. 

Amada : «Je n’ai encore rien décidé»

Le milieu de terrain malgache d’El Harrach qu’on a eu hier au bout du fil a fait savoir qu’il voulait se reposer après une saison harassante avec l’USMH. Convoité ardemment par le doyen des clubs algériens, le joueur en question a délégué le tout à son manager : «Pour le moment, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. Après une aussi longue saison marquée par des hauts et des bas, j’ai besoin de repos car je suis arrivé à saturation. Je vais me reposer auprès des miens. Etant en fin de contrat, c’est tout à fait normal de voir des équipes s’intéresser à moi pour la saison prochaine. Cependant, je n’ai pas encore pris de décision. J’ai un  manager qui s’occupe de tout cela et je lui ai tout délégué pour régler la question de mon avenir. Ma seule pensée, c’est d’avoir du repos pour le moment. On verra après.» Ainsi, le joueur reste assez évasif sur son futur et préfère que ce soit son manager qui gère tout cela en attendant que le joueur revienne de vacances pour signer avec l’un des clubs qui l’ont contacté. Le MCA devra donc se montrer très persuasif pour avoir le milieu malgache la saison prochaine d’autant plus qu’Artur Jorge est littéralement sous son charme.

  1. I.               Z.

Le CA veut Benchikh comme manager général

Les membres du conseil d’administration voudraient donner un nouveau souffle à l’équipe en plaçant une légende du club comme manager général.

Apparemment, le travail effectué par Ouahab Zenir n’aurait pas satisfait les dirigeants du Mouloudia qui seraient en train d’étudier d’autres pistes pour la saison prochaine. Selon des sources dignes de foi, les membres du conseil d’administration du Mouloudia souhaiteraient confier cette tâche à Ali Benchikh, l’ancienne star du Mouloudia. Ce dernier a effectué du très grand travail la saison dernière en faisant un excellent parcours lorsqu’il était DTS des jeunes. Avec peu de moyens et l’absence de l’outil de travail, il a réussi à faire une très belle saison avec les jeunes pousses du Mouloudia et tout le monde était satisfait de son travail lors du règne de Boumella. Il semble bien qu’Alilou fasse l’unanimité au sein du CA qui aimerait donc lui confier la tâche de manager général.

Chitta, Kasdi Benchikhoune, Chaal, Bramki, Khiter

Cette saison, le staff technique du Mouloudia a fait monter plusieurs jeunes espoirs du Mouloudia à l’image de Chaâl, Bramki et Kasdi. Si ces joueurs sont toujours au Mouloudia et ont été confirmés pour la saison prochaine, c’est en grande partie grâce à Benchikh qui a devancé tout son monde en faisant signer à ces jeunes joueurs des contrats de longue durée pour préserver les intérêts du Mouloudia et donner une chance aux jeunes du cru de faire leur trou au sein du club. Un joueur comme Chitta a été lancé par Benchikh qui lui a prédit un grand avenir pour sa carrière. Tout cela fait que l’ancienne idole du Mouloudia soit le favori qui pourrait devenir le nouveau manager général de l’équipe pour la saison prochaine pour tenter de faire une bien meilleure saison que celle réalisée cette année.

Zenir aurait exigé une augmentation de salaire

Pour sa part, le manager général en place actuellement, Ouahab Zenir voit son contrat arriver à son terme et les membres du CA ne seraient pas très chauds pour le renouveler surtout que le concerné aurait exigé une augmentation de salaire puisqu’il souhaiterait émarger à 40 millions soit le même salaire que Laâroum, apprend-on de sources fiables. Ce serait la raison pour laquelle les dirigeants ne seraient pas chauds pour cette option mais aussi le fait qu’ils ne seraient pas convaincus par le travail de l’ancien libéro mouloudéen. Affaire à suivre.

I. Z.

En cas de maintien du staff technique

Un stage à Tlemcen et un autre en Pologne pour le MCA

 

Malgré le report de la réunion du CA, les dirigeants continuent de travailler à la préparation de la nouvelle saison sportive.

Les grandes manœuvres ont bel et bien commencé au niveau du Mouloudia. Outre les affaires courantes du club et l’opération recrutement qui a déjà débuté pour les Vert et Rouge, les dirigeants travaillent aussi pour mettre des bases solides pour la nouvelle saison. Une fois que le sort de l’entraîneur en chef de l’équipe et son staff sera connu, les choses pourront aller très vite car le coach aurait déjà une idée bien précise sur ce qu’il veut pour la saison prochaine. Le stage de préparation fait également partie des points importants pour l’équipe algéroise. Comme la préparation sera divisée en deux parties, les dirigeants ont pensé à faire deux stages de préparation et non pas un seul. Le premier se déroulerait ici en Algérie, plus précisément à Tlemcen à l’hôtel Renaissance. Grandement satisfait par le stage effectué il y a quelques mois de cela, le coach aurait pris option pour ce site afin d’y revenir et de faire la première phase de travail. Comme ce sera le mois du Ramadhan, les joueurs ne seront pas trop dépaysés et pourront donc avoir la même ambiance qu’à la maison. Il faut dire qu’à Lala Setti, les Vert et Rouge avaient tout ce dont ils avaient besoin pour faire du bon travail et le staff technique et dirigeants étaient satisfaits de la qualité des infrastructures.

 

La Pologne pour le second stage

Pour le second regroupement du Mouloudia, les dirigeants ont eu plusieurs possibilités entre l’Espagne, le Portugal, la Tunisie et la Turquie. Cependant, une nouvelle piste tient la corde et elle est bien connue des Vert et Rouge puisqu’il s’agit de la Pologne. Lors de la saison 2012/2013, les Algérois avaient effectué leur préparation dans ce pays et ont fait une très belle saison ponctuée par une finale de coupe d’Algérie. Assurés de disposer des meilleures infrastructures en Pologne et d’adversaires pour les matchs amicaux, les Vert et Rouge seraient plus intéressés par cette option qu’une autre. De plus, même les frais d’un séjour en Pologne sont moins chers par rapport à un autre pays et cela arrangerait bien la direction algéroise. Tout devrait être clair lors des prochains jours mais nul doute que si le staff est maintenu, le MCA se rabattra sur ces deux pistes en question.

I. Z.