L’Organisation nationale des zaouïas: “tant que le président est présent et exerce normalement ses fonctions, penser à autre que Bouteflika est haram”

L’Organisation nationale des zaouïas: “tant que le président est présent et exerce normalement ses fonctions, penser à autre que Bouteflika est haram”

Dans un entretien accordé au site d’information TSA, Abdelkader Bassine, le président de l’Organisation nationale des zaouïas (Onza) explique qu’il ne voit personne d’autre que le président Bouteflika à la tête de l’Etat.

« Pour l’élection présidentielle, nous avons dit et répété que nous sommes avec le président aujourd’hui et demain. Nous sommes à ses côtés depuis 1999. Pour nous, tant que le président est présent et exerce normalement ses fonctions, penser à autre (président) que Bouteflika est haram. Tant qu’il est là et que Dieu lui donne la santé, on ne pense à personne d’autre. » précise-t-il.

Il explique pourquoi selon lui, penser à un autre président que Bouteflika est Haram « Pour nous, c’est haram parce que nous avons un engagement éthique avec le président. Depuis 1999, nous sommes à ses côtés. Nous n’allons pas le trahir. »

Enfin, Abdelkader Bassine annonce l’intention de son organisation de soutenir un cinquième mandat de Bouteflika « Nous sommes avec lui depuis 1999 et à chaque fois, on lui a demandé de se représenter. Aujourd’hui encore, nous lui demandons de se présenter pour un nouveau mandat. (…) Ceux qui disent que le président est malade n’ont rien d’autre à faire. L’homme exerce ses fonctions normalement et il reçoit des responsables. » ajoute-t-il.