Le quotidien “El Djoumhouria” est un grand journal au passé élogieux

Le quotidien “El Djoumhouria” est un grand journal au passé élogieux

68ad73617be33cc840e08bdfcdaeb22e_L.jpgLe ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué mardi à Oran que le quotidien « El Djoumhouria » paraissant dans la capitale de l’Ouest du pays est un « grand journal au passé élogieux. »

Dans une allocution, lors d’une cérémonie de célébration du 40ème anniversaire de l’arabisation du quotidien « El Djoumhouria » organisée en son siège en présence des autorités locales et d’anciens journalistes de cet organe de presse, M. Grine a affirmé que ce journal dispose de potentialités en mesure de faire face aux défis.

Pour sa part, le président de l’association « Ahbab El Djoumhouria », Souali Mohamed a abordé l’historique de ce quotidien, arabisé le 5 janvier 1976, rappelant les étapes de sa parution et les acquis réalisés et appelant à consacrer un musée à ce quotidien.

De son côté, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane a indiqué que le quotidien d’El Djoumhouria est un grand acquis médiatique et un modèle en matière d’information objective.

La cérémonie, à laquelle ont pris part des journalistes, des hommes de culture et des universitaires, a été marquée par des témoignages d’anciens journalistes du quotidien et un hommage rendu à ses anciens directeurs.

Le ministre de la Communication a présidé, auparavant à la salle des conférences de la grande mosquée « Abdelhamid Ibn Badis » d’Oran, une session de formation sous le thème « Connaître les médias: le citoyen a le droit à une information fiable » dans le cadre du cycle de formation mis en oeuvre au profit des journalistes et du grand public.