Le ministre de la santé à Tizi Ouzou: Le Centre anticancer mis en service cette année

Le ministre de la santé à Tizi Ouzou: Le Centre anticancer mis en service cette année

Tous les moyens nécessaires ont été déployés, notamment un budget conséquent, pour que ce projet soit réceptionné dans les délais impartis.

Le Centre anticancer de Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, sera mis en service avant la fin de l’année en cours. Mais il ne le sera que partiellement, a averti Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en visite hier, à Tizi Ouzou. Abdelmalek Boudiaf,, en visite d’inspection et de travail hier dans la wilaya de Tizi Ouzou, a encore appelé la population de toute la région de Bouzeguène, surtout leurs représentants, notamment les comités de villages, à faire preuve de plus de sagesse dans le but de trouver un consensus concernant le lieu où devrait être implanté le futur hôpital de Bouzeguène. Le ministre a ainsi insisté sur le fait qu’il y a urgence à ce que la population s’entende sur un endroit parmi ceux qui ont été proposés, surtout que tout est fin prêt pour que ce grand projet soit lancé.

«Tous les moyens sont mobilisés afin de lancer le projet de l’hôpital de Bouzeguène», a affirmé le ministre de la Santé qui s’est rendu, hier dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou, où il a notamment inspecté les projets en cours de réalisation et les infrastructures existantes. Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière s’est également rendu à Draâ Ben Khedda, où il a visité le chantier du nouveau Centre anticancer. Alors que les délais pour la réception de cet important projet tirent à leur fin, Abdelmalek Boudiaf a affirmé que ledit centre ne sera que partiellement mis en service dans un premier temps. Il s’agira du pavillon de la radiothérapie.

Une mise en service programmée pour la fin du deuxième semestre de l’année en cours. Le retard est dû à 100% à la lenteur dans la cadence des travaux des entreprises en charge de la réalisation dudit projet. Car, a ajouté Abdelmalek Boudiaf, l’Etat a mis tous les moyens nécessaires, notamment un budget conséquent, pour que ce projet soit réceptionné dans les délais impartis.