Le ministère de l’Education met en garde contre l’utilisation de l’application “TikTok”

Le ministère de l’Education met en garde contre l’utilisation de l’application “TikTok”

L’ensemble des directeurs de l’Education ainsi que les directeurs des établissements scolaires des trois cycles ont été mis en alerte par ministère de l’Éducation sur l’utilisation de l’application Tik Tok.

Tik Tok , anciennement appelée Musical.ly , la nouvelle application préférée des préados, sert aux jeunes algeriens à partager des clips d’eux, la plupart avec un fond sonore préenregistré. L’occasion pour eux de chanter en play-back les paroles de leurs artistes préférés, ou encore de rejouer les répliques de leurs films favoris.

A cet effet, le ministère de l’Education soulève deux problématiques : Les défis parfois dangereux lancés sur ce réseau social et qui pourrait pousser les mineurs à se mettre en danger pour les réaliser. Ainsi que le caractère immoral ou obscène de certaines vidéos réalisées par des mineurs et qui pourraient les exposer au danger du chantage sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les directeurs de l’Education, ainsi que les directeurs des établissements scolaires, sont appelés à sensibiliser davantage les parents quant à l’utilisation adéquate des réseaux sociaux par leurs enfants.