L’Algérie a importé pour 684 millions usd de viandes et de sucre brésiliens en 6 mois

L’Algérie a importé pour 684 millions usd de viandes et de sucre brésiliens en 6 mois

Le scandale du réseau de commercialisation et d’exportation de viande avariée en mars dernier n’a pas dissuadé l’Algérie !

En effet, les importations algériennes depuis le Brésil ont nettement augmenté durant les six premiers mois 2017, rapporte ce mercredi la chambre de commerce arabe brésilienne, selon laquelle l’Algérie est le troisième plus grand importateur arabe de produits brésiliens, derrière l’Arabie saoudite et les Emirats, avec 684,7 millions de dollars en six mois, soit une hausse d’environ 10% par rapport à l’an dernier.

Parmi les produits qui ont été largement importés durant cette période, la chambre note le sucre, les viandes et les minerais. Ces trois produits ont représenté 74% du total des importations.

Les importations des viandes ont, en outre, représenté 1,77 milliard de dollars sur les 6,05 milliards représentant le total des importations arabes.

L’on comprend ainsi que l’opération Carne Fraca n’a, non seulement pas dissuadé les pays arabes, mais les a même encouragés à importer plus, puisque les prix ont connus une baisse considérable.

Rappelons que dans le cadre de ce vaste scandale, le commissaire Mauricio Moscardi Grillo a affirmé que plusieurs petites entreprises du secteur frigorifique n’hésitaient pas à utiliser « des substances cancérigènes pour masquer l’aspect et l’odeur des produits avariés ».