La tragédie des “Harragas”

La tragédie des “Harragas”

Chaque semaine, les corps sans vie de plusieurs algériens de toutes catégories, sont rejetés par la mer. De nombreuses familles ont été endeuillées par ce phénomène de l’immigration clandestine qui prend de l’ampleur et redevient de plus en plus inquiétant

Une horrible tragédie a frappé les membres d’une famille dans la région de Ouled Fraes à la wilaya de chlef. La tristesse règne au sein de cette famille suite à la fin tragique de leur fille Aisha Hammadi âgée de 17 ans, décédée mardi passé, après qu’un bateau ait chaviré sur les côtes d’Oran, elle y était a bord avec sa sœur Iman âgée de 23 ans, qui a eu, quant à elle la vie sauve.

L’entourage de Aicha et imane est sous le choque, ses voisins expriment leur profond étonnement face à l’aventure des deux filles dans les couloirs de la mort, surtout qu’elles sont issues d’une famille très aisé. Les raisons qui ont poussé les deux sœur à prendre la fuite, risquer leur vie pour atteindre l’autre bout de la méditerranée demeurent, de ce fait un peu mystérieuses.

Certains membre de leur entourage nous ont informé qu’Aicha cherchait à rejoindre un « immigré » qui lui a promis le mariage, malheureusement le rêve de nombreuses femmes algériennes.