La police empêche une réunion d’opposants à Amar Saadani

La police empêche une réunion d’opposants à Amar Saadani

Saadani5.jpgHier, la police a empêché la tenue d’une réunion d’opposants à Amar Saadani, rapporte le site d’information TSA.

« La rencontre devait se tenir au niveau de la permanence parlementaire du sénateur Boualam Djaafar dans le quartier Les Sources à Kouba. » précise l’article.

Dans une déclaration à TSA, Abderrahmane Belayat, chef de file des opposants, s’est dit surpris de cette mesure. « Nous avons pris l’habitude depuis trois ans de nous rencontrer dans les bureaux du FLN à travers le pays. Qu’est ce qui a changé depuis ? » s’interroge-t-il. « La réunion d’aujourd’hui devait faire le bilan, poursuit-il, des rencontres régionales organisées ces derniers mois ».

Par ailleurs, Belayat affirme que des agents de renseignements assistaient régulièrement à nos rencontres et font leur compte rendu à la fin des réunions. « Ils savent que nous ne sommes pas des hors-la-loi ». « Ils veulent nous pousser vers le travail clandestin ? Nous ne sommes pas en période de guerre », dénonce-t-il.

Enfin, selon Belaya, les opposants à Saâdani travaillent pour l’intérêt du pays et du président Bouteflika. « Nous défendons la politique du président au Sénat comme à l’APN. Nous ne sommes pas contre le président », insiste-t-il.