La direction lui reproche des décisions unilatérales FFS : le secrétaire fédéral à Tizi Ouzou suspendu

La direction lui reproche des décisions unilatérales  FFS : le secrétaire fédéral à Tizi Ouzou suspendu

Le secrétaire fédéral du FFS à Tizi Ouzou, Farid Bouaziz, est désormais la nouvelle cible placée dans le viseur de la direction nationale de son parti qui ne semble plus vouloir s’arrêter dans ce qui s’apparente de plus en plus, du moins de l’avis de ses propres militants, à une véritable opération de purge dans ses rangs.

En effet, à la surprise générale, Farid Bouaziz a été suspendu de sa fonction de secrétaire fédéral, depuis jeudi dernier, par la direction nationale du FFS. Selon des sources internes au parti, le premier responsable du FFS à Tizi Ouzou devra comparaître incessamment devant la commission de médiation et de règlement des conflits du parti. Pour répondre de quoi ? Contacté hier, Farid Bouaziz a confirmé sa suspension, mais s’est refusé à tout autre commentaire sur ce sujet. Dans son entourage, par contre, on n’a pas tardé à faire savoir que la direction nationale du FFS reproche au secrétaire fédéral de ne l’avoir pas consulté dans son choix de Mohamed Msela pour succéder à Mohamed Klalèche à la tête de l’APW de Tizi Ouzou après l’élection de ce dernier comme député à l’APN lors des élections législatives du 4 mai dernier.

Un reproche que plusieurs cadres locaux du FFS considèrent tout simplement comme un “prétexte”. Si le fédéral devait être suspendu pour une telle raison, pourquoi donc, s’interrogent-ils, cela n’a pas été fait lorsque Moussa Tamadartaza, élu sénateur, a été remplacé par Hocine Haroun en 2012 à la tête de la même assemblée de wilaya ou encore lorsque ce dernier a été remplacé, début 2016, par Mohamed Klalèche au même poste ? Tout en estimant que ce choix du nouveau président d’APW ne devrait pas constituer la seule raison d’autant qu’elle est sans grands enjeux, certains affirment même être convaincus que “la véritable raison est ailleurs”. Pour eux, “le secrétaire fédéral de Tizi Ouzou est légitimement animé d’ambitions et cela ne passe pas inaperçu”.

En tout cas, au sein de la base militante du FFS, nombreux sont ceux qui souhaitent que cette suspension soit vite levée et que la parenthèse soit refermée, car, pour eux, le secrétaire fédéral, à qui le mandat a été renouvelé à plusieurs reprises par la base militante qui voit en lui “un homme pleinement engagé à porter à bras le corps l’idéal du parti”, serait une “perte et non des moindres” pour le FFS au niveau local. Mais après l’exclusion récente de plusieurs de ses cadres, à commencer par Rachid Halet, il n’est plus étonnant de voir le FFS se passer de son fédéral de Tizi Ouzou.