“Karen Rose in Algeria”: une américaine à la découverte de la culture et des paysages algériens

“Karen Rose in Algeria”: une américaine à la découverte de la culture et des paysages algériens

Entre désert et mer, l’Algérie, plus grand pays d’Afrique, offre à ses visiteurs des panoramas époustouflants, qu’on aime découvrir et redécouvrir à chaque instant. De ce fait, nombreux sont ceux qui font le déplacement pour explorer ce joyau encore à l’état brut, protégé pour le moment du tourisme de masse.

Parmi ces visiteurs, il y a Karen Rose. Cette consultante internationale américaine partage avec ses lecteurs ses aventures et découvertes en Algérie, et cela à travers sa page Facebook Karen Rose in Algeria.

« Magnifique Algérie »

Arrivée en 2017 dans le cadre du mandat de son époux, John Desrocher, en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Karen Rose part à la rencontre des algériens à travers les quatre coins du pays.

« Cette semaine, j’ai visité la ville de Ghardaia et la vallée du M’zab. C’est un endroit fascinant empli d’histoire et de culture. J’ai pu apprécier l’opportunité d’en apprendre plus sur la façon de vivre des mozabites, et des rites musulmans ibadites. Ma visite a commencé dans le marché et dans les rues de Ghardaia, qui sont des lieux riches en magnifiques sites, sons, et paysages. Les gens étaient très gentils et accueillants! voici quelques images prises aux alentours du marché de Ghardaia » 

Dans ses publications, Karen Rose présente les différentes villes algériennes qu’elle a visité sous un jour nouveau, à travers des images, des vidéos ou des récits empreints de culture et d’émerveillement.

« Nous avons fini notre voyage à Constantine avec une performance musicale et des gâteaux au Café Riche. Merci à tous ceux qui travaillent au Café pour votre hospitalité, et d’avoir réuni d’aussi bons musiciens! C’était merveilleux d’en apprendre plus concernant les différents types de musiques de la région, et de pouvoir tous les écouter » 

« Epoustouflante Constantine! « 

Karen Rose n’oublie pas de mettre en avant l’artisanat local, en présentant des œuvres et des pièces proposées par les artisans locaux.

« La semaine dernière, nous avons pu visiter des ateliers de cuivre à Constantine. Les artisans font un travail remarquable! Nous avons acheté ce magnifique plat- le travail du métal est si complexe que ça ressemble à de la dentelle. C’était intéressant de voir d’un côté les boutiques antique, et de l’autre les nouveaux produits faits en métal. La rue du cuivre de Constantine est un véritable trésor culturel! « 

Elle n’en oublie pas les lieux culturels algériens, tel que la moquée Emir Abdelkader de Constantine, le fort Tinerkork à Tamenrasset, ou encore la galerie d’art « Issue 98 » à Alger.

Après Timimoun, Constantine, Tamenrasset, Alger, Oran, et Ghardaia, le voyage de Karen Rose en Algérie n’est pas fini! On suivra à coup sûr ses aventures à travers le pays sur sa page Facebook.