Kabylie : Le cardiologue enlevé par un groupé armé a été relâché par ses ravisseurs

Kabylie : Le cardiologue enlevé par un groupé armé a été relâché par ses ravisseurs

3ed-armee-terroristes-algerie.jpgNacer Djellal, médecin cardiologue de Tizi Ouzou, kidnappé mercredi 16 novembre par un groupe armé à Tala-Bounane, sur la route de Béni Douala, a été relâché dimanche 4 décembre.

Le médecin qui a été relâché tard dans la soirée a rejoint sa famille. On ignore pour l’heure si l’otage a été libéré après paiement d’une rançon.

Nacer Djellal, la cinquantaine, avait été enlevé mercredi 16 novembre alors qu’il était en compagnie de sa femme et des enfants.

Le cardiologue avait été intercepté lors d’un faux barrage dressé par un groupe terroriste, à Tala-Bouane, à environ 7 Km à l’Est de Tizi-Ouzou, à l’endroit même où fut assassiné en juin 1998 le chanteur Matoub Lounes.

Le groupe armé, qui serait composé de terroristes en activité dans la région de Béni Douala, a contraint le cardiologue, qui exerce au chef-lieu de la wilaya, à l’accompagner vers une destination inconnue, après avoir relâché sa famille.

L’enlèvement du cardiologue avait donné lieu à une mobilisation populaire pour exiger sa libération.

Le kidnapping de Nacer Djellal, très estimé à Tizi Ouzou, porte à 65 le nombre d’enlèvements opérés en Kabylie depuis l’année dernière.

Les bandes armées qui ciblent commerçants, entrepreneurs et enfants de famille aisées ont fait des rapts de citoyens un business très florissant.

Craignant pour la vie des otages, les familles n’ont d’autres choix que de payer les rançons.

Alors que le phénomène se banalise, la population locale s’interroge sur la capacité des services de sécurité, dont les moyens d’écoute, de surveillance, de filature ne sont pas négligeables, à mettre un terme à ces enlèvements à répétition.