Le Ahly réduit l’écart à deux points de la JSK.Un arbitrage scandaleux, les Darawiches dénoncent la «hogra»
En prévision du prochain match qui mettra aux prises la JS Kabylie avec Al Ahly d’Egypte, le 15 août prochain, au stade du 1er-Novembre les responsables de la JSK, a leur tête le président Mohand Cherif Hannachi, sont en train de tout mettre en œuvre pour préparer un accueil chaleureux au joueur emblématique du football égyptien, arabe et africain, Mohamed Aboutrika.
Connu pour sa modestie et ses qualité morales, le numéro 5 des Pharaons sera accueilli comme un roi en Algérie. Toutefois, ce sera le cas pour toute la délégation égyptienne à présent que les relations entre les deux pays frère commencent à se normaliser, après les malheureux incidents du Caire.
Ils lui réservent une surprise
On a appris dernièrement qu’une grande surprise attend Mohamed Aboutrika lorsqu’il arrivera à Tizi-Ouzou. En effet, les responsables de la JSK ont réservé une belle surprise pour ce grand joueur. Seulement, on n’en sait rien pour le moment de cette surprise.
Cette initiative prouve que la JSK entretient de bonnes relations avec Al Ahly
La rencontre JSK-Al Ahly pourrait être l’occasion d’enterrer la hache de guerre de manière définitive entre l’Algérie et l’Egypte depuis le fameux match du 14 novembre 2009.
Comme tout le monde le sait, la JSK entretient de bonnes relations avec les dirigeants ahlaouis, depuis que les Canaris ont affronté Al Ahly en 2006. L’on se rappelle que la délégation kabyle avait été chaleureusement accueillie par les responsables
d’Al Ahly. Au match retour, au stade du 5-Juillet, les responsables kabyles en avaient fait de même en accueillant les Egyptiens comme il se doit en Algérie. Les Pharaons retrouveront donc l’Algérie quatre ans après, pour disputer une rencontre très importante pour le compte du troisième match de la Ligue des champions africaine qui aura lieu dans moins de quinze jours.
Le Ahly réduit l’écart à deux points de la JSK
Les regards de tous les Algériens, des supporters de la JSK en particulier, étaient rivés avant-hier soir du côté du Cairo-stadium, un stade qui a été, l’espace de quatre-vingt-dix minutes le théâtre d’une superbe affiche. Un derby qui a mis aux prises le Ahly d’Egypte et son rival l’Ismaily, deux formations égyptiennes qui figurent dans le groupe B (avec la JSK) en phase des poules de la champions league.
Ayant ramené un précieux point du match nul du Nigeria, le 18 juillet passé, le Ahly se devait de prendre la totalité des points à domicile même s’il s’agissait de l’autre représentant égyptien, battu par les Canaris le même jour, histoire de ne pas se voir distancé par la JSK qui a pris seule les commandes du groupe B avec un total de six points.
Le résultat du match concernait directement la JSK, autrement dit un match nul entre les deux formations aurait été l’idéal pour la JSK qui allait prendre une avance de quatre unités avant de recevoir le Ahly dans moins de deux semaines, à Tizi.
Gomaâ assomme les Darawiches au temps additionnel
Au moment où l’on attendait le coup de sifflet final que l’arbitre international, le Malien Koman Coulibaly, avec comme score final de la partie un match nul d’un but partout, l’international égyptien Gomaâ est venu de nulle part inscrire le deuxième but pour son équipe, synonyme de victoire.
Un coup de tonnerre qui a frappé les Darawiches à la 94’ de la partie, un but qui a été longuement contesté par les visiteurs de la chapelle rouge pour une faute qu’a commise, devant les yeux du Malien de surcroît, Ahmed Hassen sur Hadjazi d’Al Ismaïly. Ce qui a permis donc à Gomaâ d’en profiter pour lober de la tête le gardien ismailite.
Un arbitrage scandaleux, les Darawiches dénoncent la «hogra»
Outre l’arbitrage catastrophique qui a caractérisé la rencontre JSK-Heartland, on aura assisté le lendemain au même scénario lors du match Ahly-Ismaily.
L’arbitre international malien, Koman Coulibaly, pourtant élu par la FIFA parmi les meilleurs arbitres du continent africain en le retenant même parmi ceux qui ont officié lors du dernier mondial, a été sévèrement critiqué par les Ismaélites, ont rapporté hier la majorité des titres parus en Egypte, Coulibaly se trouvait juste devant l’action lorsqu’une faute a été commise sur un joueur d’Al Ismaily, avant que le Ahly ne parvienne à corser la marque et arracher par la même occasion une victoire à la quatrième minute du temps additionnel.
L’entrée de Guedou a changé le cours du match
S’il y a un élément qui aura brillé par son talent avant-hier, pourtant laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la partie, c’est bien l’international Guedou auteur de l’unique but qui a permis à l’Egypte de remporter face au Ghana son septième trophée continental en Angola.
Guedou a, dès son entrée sur le rectangle vert, mis en difficulté l’équipe d’Al Ismaily et a été derrière plusieurs actions dangereuses. Ce joueur possède d’énormes qualités techniques, et lors du prochain match le staff technique de la JSK devra tenir en considération cet élément qu’il faut surveiller de près.
Geiger et Bouhelal auraient étudié leur prochain adversaire
Le duo Geiger-Bouhelal aurait sans doute profité des deux jours de repos accordés au groupe après la victoire face au Heartland pour suivre en direct cette affiche qui, nous le disons plus haut, concerne directement la JSK.
Les deux techniciens de la JSK auraient sûrement pris note des points forts et points faibles du Ahly, qu’ils essayeront d’étudier cette semaine en fonction du programme arrêté à l’occasion. Une étude très importante dans la mesure où, à l’issue de ce troisième match et en cas de victoire, les portes du carré d’as s’ouvriront grandement pour les Canaris.