Le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran a traité ce mardi 16 décembre, une affaire de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner à une jeune fille âgée de 24 ans, dont l’inculpé n’est autre que son père, âgé de 50 ans, avons-nous appris de sources sûres.
Reconnu coupable du meurtre de sa propre fille âgée de 24 ans, l’enquête a révélé que l’accusé s’est acharné sur elle par des coups violents à l’aide d’une chaîne en fer. Pour cela le Parquet général a requis à l’encontre de l’accusé 7 ans de prison ferme. Les faits de cette affaire remontent au mois de juillet de l’année 2009, quand les services de sécurité de Boutlelis à Oran avaient ouvert une enquête approfondie suite à la disparition de la jeune fille dans des circonstances mystérieuses. Après avoir constaté la mort de sa fille, embarrassé, le père tenta de faire disparaître le corps en l’enterrant dans un lieu isolé.
D’après les enquêteurs de la police, le mobile qui a poussé le père à l’irréparable, serait ses soupçons envers sa fille « d’avoir volé les bijoux de sa marâtre ». Le rapport du médecin légiste, démontre que la victime a été sauvagement frappée, ce qui lui a causé un grand malaise respiratoire entraînant sa mort. L’inculpé a reconnu en audience les faits qui lui sont reprochés, tout en avouant qu’il n’avait nullement l’intention de tuer sa fille, mais seulement de la punir. Il fut condamné à la peine de 5 ans de prison ferme pour l’assassinat de la jeune fille.
Touffik