Goût de France et goût d’Algérie: Délicieux rapprochement

Goût de France et goût d’Algérie: Délicieux rapprochement

Pour la troisième année consécutive, Goût de France a rassemblé plus de 2000 chefs sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française qui a concilié avec le premier jour du printemps. Constantine et à l’instar de plusieurs villes d’Algérie et du monde a abrité l’événement au niveau de l’hôtel Novotel. Une assistance nombreuse est venue assister à cette célébration où le goût a été cette fois-ci un mariage entre les plats des deux rives.

Le mot échange ne serait peut-être pas le terme pour juger le caractère, mais il s’agit comme l’avait souligné l’invité de France, le chef cuisinier Yannick Duc, d’une adaptation complète. Très ému d’ailleurs, l’hôte de Constantine qui a été présenté par le directeur de l’Institut français, Jean-François Albat, n’a pas manqué de louer la façon avec laquelle il a été accueilli et toute cette chaleur amicale qui lui a été exprimée.

Ces paroles sensées vont droit au jeune Amine Mansour Bouneb qui sera la star de la soirée, puisque c’est de lui qu’il s’agit et son plat qui sera dégusté par l’assistance. Celle-ci a été agréablement surprise par l’art culinaire du jeune Amine qui vient de passer un stage à l’étranger, tout ravi que les présents aient énormément apprécié son plat. Yannick qui vient d’acquérir l’étoile Michelin estime qu’Amine a une grande carrière devant lui.