Ghoul : « Je suis prêt à présenter mon bilan »

Ghoul : « Je suis prêt à présenter mon bilan »

amar-ghoul-taj-01_858928_679x417.jpgA la tête du plusieurs portefeuilles ministériel depuis plus de 17ans, le président du parti TAJ, Amar Ghoul qui vient d’être nommé membre du Conseil de la nation, se dit prêt à présenter son bilan en chiffres dès que l’occasion se présente

« Je vous promets de présenter le bilan de mon passage à l’Exécutif dans les détails et en chiffres», a indiqué Amar Ghoul, lors d’une conférence de presse qu’il a animée aujourd’hui au siège de son parti à l’occasion de la réunion de son bureau politique en vu de préparer les prochaines élections.

« Bien que certaines personnes ont essayé à travers des conflits politiques de toucher à ma personne j’assume mes responsabilités et je suis prêt à débattre avec tout le monde », a-t-il poursuit.  En attendant la préparation de son bilan, le nouveau sénateur entame les préparatifs des échéances électorales prochaines. Dans ce sens, il a souligné que son parti est déjà prêt pour la compétition, car selon lui, « le TAJ est un parti qui est né grand et il n’est prêt à entrer en compétition qu’avec les grandes formations politiques». De ce fait il a considéré qu’il a les capacités de « jouer les premiers rôles » dans les prochaines élections législatives.

Toutefois, le président de TAJ a souligné que son parti « est prêt à participer et négocier dans toutes les initiatives politiques qui viendront apporter un plus au pays». Ghoul, se dit aussi prêt à travailler avec toutes les formations politiques de la scène nationale sans exception, sans complexe ni haine l’essentiel étant qu’elles aient de bonnes intentions pour l’Algérie », a-t-il précisé. Selon, le sénateur, TAJ n’a pas d’adversaire». Car « le premier objectif du parti est d’être un unificateur», a-t-il soutenu. Cette unité est indispensable pour faire face aux menaces qui guettent le pays sur le plan sécuritaire, et qui découlent des événements du printemps arabes et les idées de néocolonialisme. A ce propos, il a profité pour rendre un grand hommage eux élément de l’armée nationale populaire.

S’agissant, de sa nomination dans le tiers présidentiel au Conseil de la Nation, Ghoul a indiqué que le changement de poste ne changera rien au TAJ. Par ailleurs, il a estimé que cette nomination n’est qu’une confirmation de la confiance que le président de la République a mise en sa personne. Par conséquent, il a précisé qu’il continuera à servir le pays pour la réalisation du programme du président de la République depuis son nouveau poste.